Une chatte et une maîtresse en détresse !

Mojoooooo

Bonjour, merci d'être venu sur cette publication.

J'ai eu Sacha en juin 2018, elle avait 2 mois et demi, une magnifique femelle à 3 couleurs. Mon tout premier chat, câline et très affectueuse au début. Jusqu'au jour où elle a commencé à faire ses besoins sur les lits de la maison, elle a eu la diarrhée, mon père ne voulait pas l'emmener au vétérinaire car c'était un moment à passer, elle allait se sentir mieux après.

Je la nourrisait de croquettes, mais mon père lui a donné meilleur que ça, du pâté, ce qui a aggravé son état.

En septembre, j'étais dans l'obligation d'être à l'internat pour ma dernière année de lycée, mon père n'était pas à la maison la semaine, j'ai dû remettre Sacha à ma cousine qui vie en appartement avec sa chatte qui a 10 ans passés. Tous les week-end je passais voir Sacha, en remarquant que son état ne s'améliorait pas, elle était malheureusement en appartement, elle qui allait beaucoup chasser dans le jardin. Je l'a récupéré pendant les vacances scolaires, et elle a fini par attendre des petits. En avril elle a eu un an et a mise bas ses 5 chatons.

A partir de là, rien n'allait, tout était pire qu'avant. Je l'ai récupéré chez moi, elle et ses bébés. Sacha avait perdu beaucoup de poids, elle fait 2kg5.

Mange tout le temps, à grosse quantité et continue à avoir la diarrhée, sur mon lit en plus. J'ai gardé de l'argent pour la conduire enfin au vétérinaire, ce dernier m'a dit qu'elle allait bien, il fallait juste la faire vermifuger, ce qui a été fait. Pour lui c'est normal qu'elle soit maigre et affamée, elle est très jeune pour avoir eu 5 chatons.

Après 2 semaines, sa santé est la même et son comportement n'est plus le même, elle est distante et ne va plus dehors. J'attends le prochain rendez-vous chez le médecin. On me dit de la donner car elle est sale, mais je ne veux pas l'abandonner, j'ai l'espoir de la guérir. Que dois je faire ?!

18 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je suis accablée par tant d'irresponsabilité.

Pourquoi avoir un chat si personne ne peut s'en occuper convenablement ?

Cette chatte a besoin d'aller voir un bon veto rapidement et d'être stérilisée. Elle a eu une portée beaucoup trop jeune, et si en plus elle était déjà en mauvaise santé, c'est un miracle qu'elle soit encore en vie.

Pour la diarrhée, il faut probablement revoir totalement son alimentation qui manifestement, ne lui convient pas (par contre la pâtée ne peut pas aggraver son cas - au contraire, ça permet de l'hydrate).

Bon on reprend tout : ou se trouve actuellement cette chatte, et ou sont ses petits ?

Mojoooooo

Je suis accablée par tant d'irresponsabilité. Pourquoi avoir un chat si personne ne peut s'en occuper convenablement ? Cette chatte a besoin d'aller voir un bon veto rapidement et d'être stérilisée. Elle a eu une portée beaucoup trop jeune, et si en plus elle était déjà en mauvaise santé, c'est un miracle qu'elle soit encore en vie. Pour la diarrhée, il faut probablement revoir totalement son alimentation qui manifestement, ne lui convient pas (par contre la pâtée ne peut pas aggraver son cas - au contraire, ça permet de l'hydrate). Bon on reprend tout : ou se trouve actuellement cette chatte, et ou sont ses petits ?

Ils sont chez moi, je suis présente tous les jours puisque je n'ai plus cours.

Mojoooooo

Je suis accablée par tant d'irresponsabilité. Pourquoi avoir un chat si personne ne peut s'en occuper convenablement ? Cette chatte a besoin d'aller voir un bon veto rapidement et d'être stérilisée. Elle a eu une portée beaucoup trop jeune, et si en plus elle était déjà en mauvaise santé, c'est un miracle qu'elle soit encore en vie. Pour la diarrhée, il faut probablement revoir totalement son alimentation qui manifestement, ne lui convient pas (par contre la pâtée ne peut pas aggraver son cas - au contraire, ça permet de l'hydrate). Bon on reprend tout : ou se trouve actuellement cette chatte, et ou sont ses petits ?

J'ai mentionné que la pâté avait aggravé car elle a beaucoup plus de diarrhée.

Mojoooooo

Je suis accablée par tant d'irresponsabilité. Pourquoi avoir un chat si personne ne peut s'en occuper convenablement ? Cette chatte a besoin d'aller voir un bon veto rapidement et d'être stérilisée. Elle a eu une portée beaucoup trop jeune, et si en plus elle était déjà en mauvaise santé, c'est un miracle qu'elle soit encore en vie. Pour la diarrhée, il faut probablement revoir totalement son alimentation qui manifestement, ne lui convient pas (par contre la pâtée ne peut pas aggraver son cas - au contraire, ça permet de l'hydrate). Bon on reprend tout : ou se trouve actuellement cette chatte, et ou sont ses petits ?

Je m'assure tous les jours que sa litière soit propre, j'ai même séparé celle des petits et la sienne. Je lui donne tout le temps de l'eau fraîche, des croquettes et du pâté le matin et le soir. Mais Sacha refuse de manger ses croquettes, elle attend la nuit que j'aille dormir pour les manger. Sacha ne donne plus de lait, ses chatons sont bientôt sevrés, ils sont d'ailleurs en pleine santé, je compte les faire vermifuger avant de les donner à leurs nouvelles familles.

Le vétérinaire m'a assuré que c'était sûrement les vers la cause de sa diarrhée, mais il m'a demandé d'apporter un échantillon de ses déjections au prochain de rendez-vous. Je crois à ce que le prochain rendez vous sera concluant pour elle.

Utilisateur anonyme

C est quoi comme patee et comme croquettes . Les marques ?

Avez vous essayé de mettre deux bac à litière au lieu d un voir trois ou quatre avec les chatons ?

Cdlt

Mojoooooo

C est quoi comme patee et comme croquettes . Les marques ? Avez vous essayé de mettre deux bac à litière au lieu d un voir trois ou quatre avec les chatons ? Cdlt

Il y a deux litières, une pour Sacha et une pour les chatons. Pour les croquettes je prends de la marque comme Whiskas, après tout dépend. Je vie dans un petit village et je n'ai pas souvent l'occasion d'aller dans les grandes surfaces. Le pâté aussi, je varie, parce que j'ai pas vraiment le choix, les marques varies à la supérette du village.

Utilisateur anonyme

C est quoi comme patee et comme croquettes . Les marques ? Avez vous essayé de mettre deux bac à litière au lieu d un voir trois ou quatre avec les chatons ? Cdlt
Il y a deux litières, une pour Sacha et une pour les chatons. Pour les croquettes je prends de la marque comme Whiskas, après tout dépend. Je vie dans un petit village et je n'ai pas souvent l'occasion d'aller dans les grandes surfaces. Le pâté aussi, je varie, parce que j'ai pas vraiment le choix, les marques varies à la supérette du village.

Vous n avez pas moyen d acheter via internet ? il y a mieux que wiskas tant en croquettes qu en pâtée

On peut vous conseiller .

Apres pour les bac à litière il faut essayer d en mettre plus , un bac par chat ce n est pas assez

Cordialement

Mojoooooo

C est quoi comme patee et comme croquettes . Les marques ? Avez vous essayé de mettre deux bac à litière au lieu d un voir trois ou quatre avec les chatons ? Cdlt
Il y a deux litières, une pour Sacha et une pour les chatons. Pour les croquettes je prends de la marque comme Whiskas, après tout dépend. Je vie dans un petit village et je n'ai pas souvent l'occasion d'aller dans les grandes surfaces. Le pâté aussi, je varie, parce que j'ai pas vraiment le choix, les marques varies à la supérette du village.
Vous n avez pas moyen d acheter via internet ? il y a mieux que wiskas tant en croquettes qu en pâtée On peut vous conseiller . Apres pour les bac à litière il faut essayer d en mettre plus , un bac par chat ce n est pas assez Cordialement

Nous n'avons pas penser à cette solution, nous n'avons pas habitude de commander sur internet. Quelle marque me conseillez-vous pour la pâté et les croquettes ?

En sois lui donner de la pâté ne me dérange pas tellement, ce qu'il m'inquiète c'est la quantité déjection qu'elle a une journée.

Utilisateur anonyme

Regardez-vous sur le site zooplus ou bitiba par exemple.

En patee la marque Animonda Carny, feringa, Catz finefood ...

En croquette purizon, carnilove, nutrivet...

Ces aliments sont sans cereales.

Au début vous ferez une transition très progressive sur quelques semaines entre les anciennes et les nouvelles croquettes pour eviter d accentuer l effet diahree. Il faut augmenter tout doucement le taux de nouvelles croquettes mélangées dans les anciennes.

La quantité de déjection de votre chat peut être élevé parce qu il digère mal ces wiskas, il restitue l essentiel de ce qu il absorbe.

Si vous faites une commande sur zooplus vous pouvez aussi luî prendre du Fortiflora, c est un probiotique que se donne en cure sur plusieurs semaines et qui va luî permetttre d améliorer sa flore intestinale, et peut être bien apaiser sa diahree

Cordialement

Nathyra

Je rejoins "Courgette et canne a pêche". je pense aussi que le fait qu'elle soit en diarhée permanente vient de quelques soucis d'alimentation. En site il y a Zooplus, il y a aussi "Wanimo" qui sont tous deux des sites fiable. (j'ai déjà fait plusieurs commandes chez l'un ou l'autre, sans aucun soucis).

Mon chat a longtemps été au début, quand il était bébé, sur des croquettes purina one, et sur du paté whiskas. Et pareil, niveau santé, il avait souvent des mauvaises déjections, et il a finit par faire un énorme calcul urinaire.

Suite donc à la visite chez le vétérinaire, ils m'ont prescris d'autres croquettes et patés, et je n'ai plus eu aucun soucis de calculs urinaire chez lui, ni de selles bizarre. hors pourtant, il mange bien plus de patés que de croquettes. Par contre, il mange des croquettes et du paté de la marque "Hill's", qui je crois, contient quelques céréales. Mais je n'avais pas trouvé d'équivalent médical pour ses soucis de santé dans les croquettes sans céréales.

Pour un chat, l'alimentation humide (paté donc) est bien plus importante que les croquettes. En manger ne voudra pas dire qu'il aura de la diarhée, ils ne sont pas fait exactement comme nous.

Tiens nous au courant donc,

Cordialement