Une chatte de 10 mois peut elle s'occuper seule de ses petits ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède une chatte de bientôt 10 mois qui attend une portée non désiré.Je voudrais savoir si elle aura besoin d'aide pour la mise bas et s'il faudra donner des biberons?

Je me demandais aussi si ce sera dangereux par rapport à son age?

Je refuse l'avortement mais je la ferait stériliser juste après.

auriez vous d'autres conseils?

Merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,malheureusement il n y a pas de réponse type...oui 10mois ç est jeune mais certaines se débrouille très bien et font des super mamans....d autre rejette leurs petits mais ça peu arriver avec une chatte adulte aussi....pour se qui est de la dangerosité pour ta minette je suis pas calé pour te répondre mais à mon avis il faudra bien surveiller que tout se passe bien lors de la mise bas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci

Devrai je l'emmener chez le véto?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

la mienne a 11 mois et a eu 6 petits chatons il y a 10 jours et s'en occupe très bien. elle a été très surprise lors de la naissance du 1er et s'est demandé qq instants ce que c'était que ce bidule, et pourquoi il était relié à elle qd elle se déplaçait.... mais elle a finalement fait ce qu'il fallait, mm si ne l'a pas laissé téter tout de suite. puis elle a embarqué son petit et est allé se planquer ds un placard, et s'est débrouillé toute seule comme un chef pour les autres. pour le 1er, elle était venue s'installer à côté de moi, je pense que ça la rassurait.

elle vadrouille qd mm pas mal, a continué à venir manger ds la cuisine, et est allé faire un tour dehors dès le 2ème ou 3ème jour.

elle dort souvent ailleurs qu'avec eux, en général tout près, mais souvent sur le parquet, comme si elle aimait le frais du sol.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avez vous du l'aider pour la mise ba?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je la caressai doucement à moitié endormie, qd j'ai trouvé que qd mm elle miaulait (alors que je sentais les contractions, mais qui me paraissaient pas trop forte), j'ai allumé la lumièire

et en fait il y avait un chaton en train de sortir ! panique à bord....

j'ai laissé faire,mais le chaton ne sortait pas, il était en siège. au bout d'un moment j'ai aidé doucement, en enveloppant le chaton avec mes mains pour ne pas "appuyer" trop qu'à un endroit et en empéchant surtout qu'il re rentre à la fin de chq contraction. au final, il était beaucoup plus gros que les autres, et je pense que ça coinçait vraiment. les autres je n'ai pas vu, mais apparement c'est allé beaucoup plus vite et sans souci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci vous m'aider beaucoup

j'ai juste peur qu'elle accouche pendant la journée quand je ne suis pas là car je suis au collège de 7 à 14 heures

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normalement ça devrait bien se passer... La mienne en a eu à 11 mois et il y a pas eu de problème 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?