Une bonne raison de ne pas faire sortir les chats !

Utilisateur anonyme

Il s'est passé quelque chose hier qui me conforte dans mon idée que jamais je ne ferais sortir mes chats.

Je vais chercher un petit garçon qui fait du théâtre, je vois au loin deux voitures pas très bien garer, un couple et une dame qui parle et quelque chose au sol, je me dit que ça doit être un pull ou quelques chose de tomber, mais je vois le couple s'en aller le contourner et la dame qui reste tourne en rond cherchant quelqu'un du regard ...

J’accélère et je vois que c'est enfaite un chat, en état de choc, du sang au niveau de la tête mais pas mort ! Je demande donc à la dame si c'est elle qui là renverser et si elle a appeler quelqu'un, elle me dit que non elle est arrivé en voiture et s'est arrêter en le voyant, pareil pour le couple qui est parti, et qu'elle ne sais pas quoi faire, je lui dit donc d'appeler les pompiers, elle ne veut pas .... Donc j'appelle, je leur donne le nom de la rue, déjà au téléphone on me demande au moins 3 fois si je suis sûr que le chat est vivant, je leur dit que oui ! J'essaye tant bien que mal de faire contourner les voitures qui arrivent parce qu'évidement la dame ne fait rien du tout, je dois aller chercher le petit dans 5 minutes, je demande donc à la dame de rester là et que je revient vite, que les pompiers arrivent, elle me dit qu'elle doit faire le taxi pour sa fille et qu'elle ne peut pas rester plus de 5 minutes, donc je fait vite, quand je revient les pompiers sont là, je leur demande donc si la dame était là , ils me disent que non !!!!

Elle est partie en laissant le chat au milieu de la route !!!!

Mais le chat était toujours au sol, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire pour lui, qu'ils attendent le service technique de la mairie, pas de couverture pour le tenir au chaud rien du tout !! Au bout de 15 minutes la police arrive, grand sourire ils sortent de la voiture en disant "bon ben on va chercher son propriétaire", ils ont fait du porte à porte, personne ne connaissait le chat, ils ne peuvent soit disant rien faire sans l'accord du propriétaire !!!! Le chat était sur la route en train de souffrir !! Bah oui il n'y a personne pour payer, mais je leur dit qu'il est surement pucé ou tatoué et pour savoir il faut l'amener chez le véto !! La personne qui l'a renverser ne s'est même pas arrêter, le pompier me dit "oui mais souvent c'est pour ne pas salir la voiture avec du sang" alors là ça m'a énerver, je lui ai dis que si je n'avais pas eu le petit avec moi je l'aurais pris dans ma nouvelle veste à 50 euros , du sang ? et bien je m'en fou !

Je suis partie parce que le ptit ne voulait pas trop regarder, en gros les pompiers ne peuvent rien faire, la police non plus, il faut d'abord trouver le propriétaire savoir s'il veut le faire soigner ou l'euthanasié, et seulement après le chat pourra être amener !

Le pauvre chat ça m'a énerver !!!!! Et si le chat n'est pas identifié, et bien c'est au véto de choisir, mais il ne va pas soigner un chat qui n'est à personne !!

Ca ma plomber ma journée, ne faite pas sortir vos chats , il y a trop de danger et personne ne sera la pour s'en occupé, non les chats n'évitent pas les voitures !!!!!!!!!!!!!

14 réponses
Utilisateur anonyme

c'est horrible!! tu aurai ^pas pu appeler ton véto pour savoir? peut être que lui aurai accepter de le prendre ....

Utilisateur anonyme

Je ne pouvais rien faire avec le petit, et il était 12h30 passé et mon véto ferme vers 12h20 ... Si j'avais été en voiture je serais allé aux urgences, mais là je ne pouvais rien faire...

Utilisateur anonyme

quel dommage que la loi soit aussi mal faite concernant les animaux et les accidents.

Julawe

Quelle horreur :( je trouve ça complètement débile d'attendre l'avis du propriétaire pour venir aux secours d'un animal ne serait-ce que les premiers soins ou abréger ses souffrances d'une manière "correcte" si il n'y a rien à faire...

Utilisateur anonyme

hélas personne ne fait rien - On était venu me chercher pour un chat un dimanche soir qui était depuis le matin sur le trottoir le train arrière brissé j'avais ap le véto de garde pour l'endormir et pas gênée j'avais dit vous vous adresserez à la mairie pour la facture si j'avais du payer je l'aurai fait même un dimanche soir, je n'ai jamais eu de nouvelles -

Utilisateur anonyme

c est scandaleux en fait la vie d un animal dans notre societe n a pas grande importance

Melly

Juste dégueulasse...

Freddy76

Je ne suis malheureusement pas étonnée. Juste écoeurée.

Utilisateur anonyme

Pff n'importe quoi....

Utilisateur anonyme

pauvre chat :( c est triste . pareil que freddy je suis ecoeurée