Une allergie au chat peut-elle venir sans raison particulière ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Aujourd'hui,je voudrais savoir si l'allergie au chats peut-elle apparaître comme sa,après notre naissance et après avoir eu des chats?

J'espère avoir été assez claire.

Si non,vous pouvez me posez des questions en messagerie

Merci de votre attention 👍

7 réponses
Utilisateur anonyme

Comme toute autre allergie, elle peut se déclarer du jour au lendemain, oui.

Utilisateur anonyme

Oui, une allergie ou intolérance peut apparaître a n'importe quel moment.

Ma petite sœur a developer une allergie a une plante a 15ans (plutôt une "intolérance" disons car très léger) en gros c'est comme si elle avait un début de rhume presque constamment.

Mon copain a developer une allergie a un tissu d'un coup à 24ans à cause d'un tête shirt qu'il avait depuis plusieurs année il se grattait a en saigner.

La meilleure amie de ma mère a développer une intolérance au lactose et au gluten après 40ans.

Utilisateur anonyme

Une allergie peut se déclarer à 1 mois, 5 ans, 20 ans, 50 ans..

D'un jour à l'autre tu peux être allergique du poil (enfin les acariens dans le poil) de ton chat / chien..

Quelle horreur !

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses et c'est vraiment dommage,mais quand nous l'avons est-elle à vie ou peut-elle être soignée ?

Utilisateur anonyme

ça se soigne oui, et quand on ne peut pas soigner (ou qu'on ne veut pas parce que les traitements sont très longs et pénibles) il y a toujours des cachets qui peuvent atténuer les effets !

Je suis allergique aux chats depuis que je suis née, avec crise d'asthme, gonflement des yeux, démangeaison et j'en passe et j'ai toujours vécu avec des chats. J'ai des médicaments que je prend quand je sens qu'une crise va pointer son nez... parfois c'est difficile surtout la nuit mais bon, c'est vivable.

C'est pourquoi je ne comprend d'ailleurs pas les personnes qui abandonnent à cause d'une allergie...

Utilisateur anonyme

Comme l'a dit Shanoa, tout dépend de l'allergie, il y a des cas où avec un traitement adapté on peut atténuer les effets de l'allergie et rendre ainsi ça vivable.

Mais il y a d'autres cas où malheureusement on ne peut rien faire.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup cela me rassure