Un troisième chat, est-ce raisonnable?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour! J'ai besoin de vos conseils... En effet, je souhaiterai adopter une troisième boule de poils, mais le problème n'est pas là... J'ai déjà 2 femelles, Charlotte, 7 ans, et Chipie, 5 ans et stérilisée... J'ai perdu il y a quelques mois mon mâle de 21 ans, et depuis, ces deux dernières ne cessent de se disputer, assez violemment, il faut le dire... Et je ne sais pas que faire pour les calmer, et les faire se retrouver comme avant... Est-ce l'absence de ce troisième qui leur fait changer de comportements entre elles? Est-ce qu'adopter un nouveau mâle (que je castrerai, comme mon défunt minou...) calmerait ces tensions? Ou serait-il rejeter? Si c'est le cas, je préfère le laisser à d'autres maîtres, dans une maison plus calme...

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous ai répondu dans les Questions/Réponses, la pilule est hautement cancérigène, je vous conseil déjà de la stopper et de stérilisé votre minette, car en plus d'être très dangereuse, elle ne protège pas à 100%.

Pour l'autre minou on ne peux pas savoir à l'avance comment cela se passera... ça peut très bien se passer comme pas du tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, et surtout pour la pilule! Je n'étais absolument pas au courant, mais j'envisageais déjà de la faire stériliser comme la première... Il n'y a donc pas de science exactement?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui beaucoup de personne ne sont pas au courant pour la pilule, le pire c'est que les vétérinaires sont au courant des risques mais bon, la pilule coûte plus chers à long terme donc eux ça les arranges bien...

Bah disons qu'une compagnie en plus pour vos minettes pourrait faire tout redevenir comme avant mais dans tous les cas il y aura un temps d'adaptation car ce mâle ci ne sera pas comme votre autre minet... Il risque d'y avoir de appréhension au début comme pour toutes cohabitation mais faudra les laisser faire entre eux et tout ira pour le mieux, après comme je vous ai dis plus haut, rien ne dit que cela arrangera les choses. Là vos minettes sont comme ça à cause du changement je pense mais si vous attendez un peu ça finira par s'arranger, vous pouvez également acheter un diffuseur feliway pour les apaiser :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?