Un traitement pour une otite peut-il entrainer une perte d'appetit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis mardi dernier, ma petite chatte de 10 ans est soignée pour une otite avec du Mitex, que je lui mets chaque jour dans les oreilles.

Depuis hier elle mange moins et aujourd'hui n'a pas touché à ses croquettes (et un peu à sa pâtée).

J'ai essayé de lui donner une croquette à la main, elle l'a léchée mais ne l'a pas mangée.

Du coup je me demandais si ce traitement pouvait lui altérer le goût des aliments, comme ça arrive pour nous parfois quand on est malade et qu'on prend un traitement médicamenteux. Ce qui expliquerait pourquoi elle mange moins.

Merci par avance pour votre réponse.

Stéphanie

4 réponses
Syouban
Syouban

Bonjour,

Il me semble que le mitex est un générique du Surolan, que j'ai déjà utilisé pour mon chat. Je n'ai pas constaté d'effet secondaire, pas de perte d'appétit ou autre.

Si le manque d'appétit persiste, appelez votre vétérinaire demain, il vous donnera la marche à suivre

Syouban
Syouban

Bonjour,

Il me semble que le mitex est un générique du Surolan, que j'ai déjà utilisé pour mon chat. Je n'ai pas constaté d'effet secondaire, pas de perte d'appétit ou autre.

Si le manque d'appétit persiste, appelez votre vétérinaire demain, il vous donnera la marche à suivre

Syouban
Syouban

Bonjour,

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Un traitement local dans l'oreille, normalement, n'a pas d'effet sur l'appétit. En revanche, une infection peut effectivement rendre le chat un peu anorexique et abattu. Je pense que c'est son état infectieux qui la rend ramollo.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?