Hum justement non. Je dirais qu'elle n'était pas épanouie chez mes parents vu que tout partait en live. Elle aussi chassait l'une de celles qui a dix ans donc bon...
Ah, oui je me suis trompée : il faudrait plutôt un mâle. Sur quelques sites, ça dit de prendre une femme si on a déjà une femelle :/
En même temps, la petite dernière chez mes parents est aussi un chat de gouttière. Il lui faudrait peut-être un chartreux mais ça ne me dit rien d'acheter un chartreux pur et je sens que ça ne va pas le faire.
J'ai déjà eu un mâle qui a vécu 13 ans, il était adorable. Il est décédé de vieillesse en 2009 et 2 ou 3 mois après, j'ai eu Morphée parce que je tenais à avoir mon propre animal après le décès de l'autre.
Je vis à côté de... je ne sais pas trop comment expliquer ça mais les trains passent toutes les heures à peu près et dès que Morphée sort, elle en a peur donc elle rentre aussitôt. Elle est parvenue à rester 10 ou 11h d'affilée dehors en s'éloignant de la maison, ça me rassure beaucoup parce que je ne veux pas la priver de sa liberté.
Je te comprends très bien, mais je suis toujours autant tentée d'en avoir un autre. J'ai beau me distraire en jouant avec elle, en sortant avec des amis, en lisant, en jouant à des jeux de société (ou de cartes) avec mes frères, etc. J'en reviens toujours à "J'aimerais bien avoir un autre animal."
Du coup, si je peux avoir d'autres avis/conseils, ce serait super ♥
Petite parenthèse :
Je me demande comment font les gens, tentés comme moi, qui craquent en prenant un autre chaton mais qui s'apercoivent vite qu'il ne s'entend pas avec leur animal actuel au bout de... 2 à 3 mois de cohabitation. C'est impossible de le rendre à la personne qui nous l'a donné et je ne pense pas que quelqu'un souhaiterait avoir un chaton de 6 mois. En général, on les prend lorsqu'ils sont sevrés, soit 1 mois et demi ou 2 mois après leur naissance.