un sauvetage de chat!

Utilisateur anonyme

re coucou,

en contre partie de l'autre post que j'ai fait je met une vidéo d'un chat sauver :

http://www.youtube.com/watch?v=ogfDMTCFrSA

9 réponses
Utilisateur anonyme

super vraiment les pompiers sont des personnes qui aiment secourir toutes les personnes ainsi que non chers animaux

felicitation a ses hommes

Utilisateur anonyme

Oui bravo aux pompiers!!!

Utilisateur anonyme

Ben non, les pompiers ne sont pas (plus) toujours sympas et veulent de moins en moins secourir les animaux.

Je pense malgré tout que ce n'est pas de leur faute mais ils reçoivent des ordres de leurs supérieurs.

Mure 69

Bjr, je crois qu'il faut payer pour faire intervenir les pompiers pour sauver un animal^^

Utilisateur anonyme

Ben j'aimerais bien que cela soit vrai ce que tu dis Mure (à vérifier donc) car il y a quelques années une dame que je connais a appelé les pompiers pour leur demander de l'aider à faire descendre son chat du toit de sa maison (son chat n'arrivait pas à descendre).

Rien à faire, ils n'ont pas voulu.

Elle a proposé de payer et la connaissant ce n'est pas 50 euros qu'elle proposait mais bien plus et non, rien à faire.

Elle a appelé la mairie, même réponse.

C'est finalement un couvreur qui a accepté la mission et qui a été grassement payé.

Donc en effet, cela serait bien que les Pompiers acceptent ce genre de mission quitte à demander une rémunération.

Donc, moi, tant qu'ils n'accepteront plus de faire des sauvetages je ne leur donne plus rien pour les étrennes.

Utilisateur anonyme

la il en ont fait un et puis voila

Utilisateur anonyme

Oui Angélique, tu as raison mais on ne peut nier que malheureusement les Pompiers interviennent de moins en moins dans les sauvetages d'animaux.

Et même parfois quand les humains sont en danger comme lorsqu'il y a des essaims d'abeilles.

Mure 69

Je pense comme Dellys, les pompiers interviennent moins maintenant, même pour les gens qui sont coincés dans les ascenseurs....tout change malheureusement!!!!:(

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous.

je confirme que les pompiers s'occupent de moins en moins des animaux, surtout des petits (Chiens,chats, NAC...). Ils se justifient en disant qu'une intervention sur un animal, c'est une intervention de moins pour sauver une vie. Malheureusement, nous sommes très loin du système Américain, qui considère au même titre l'homme ou l'animal. En France l'animal est juridiquement considéré comme une vulgaire marchandise. Aucun système de secours leur est prévu et les lois le sont encore moins. Je m'explique: vous intervenez de bonne foi sur un accident mettant en cause un animal. Vous avez des connaissance de secourisme animalier et sans réfléchir, vous lui dispensez des soins pour le maintenir en vie et le stabiliser avant de l'emmener chez le vétérinaire. Vous le sauvez, mais le propriétaire peut vous accuser d'exercice illégal de la Médecine Vétérinaire. Les lois sont contre vous et vous êtes perdant même avec votre diplôme de secourisme animalier en poche. Voila la triste réalité actuelle sur la considération de l'animal en France. De plus En parallèle, depuis juillet 2012 des modifications importantes de lois sur le transport d'animaux et leur détention ont vu le jour. Suite a ces modifications des sociétés comme Calberson et Tatex, arrête de s'occuper du transport de nos chers compagnons. Sans parler de la qualité du transport, de la surveillance et de ses besoins, il est maintenant interdit de transporter un animal, ne nous appartenant pas ou destiné à la vente, sur un trajet supérieur à 80 Kms. C'est pour ces raisons que des sociétés entièrement dédiés aux animaux et à leur propriétaires se créent et voient le jour.

www.atsa-servicesanimaux.fr

http://www.facebook.com/AtsaServicesAuxAnimaux?ref=hl