Un ras le bol !

Utilisateur anonyme

Ca commence à bien faire, entre les anti-stérilisations, les anti-identification et maintenant les anti-vaccinations mais où va t-on ?

Ce ne sont pas eux qui sont obligés d'euthanasier les chats perdus et non identifiés qui n'ont pas la possibilité de retrouver leur famille, euthanasiés parce que la portée était non voulue ou encore le chat était de trop pour partir en vacances donc abandonné, et euthanasiés car gravement malades, atteints de coryza, leucose ou du fiv !

Et pour ces personnes ; surtout ne donnez pas de conseils qui mettent des vies animales en jeu !

89 réponses
Célineo

Pour Nutronaute, je pense que tu vas adorer : http://www.dailymotion.com/video/xrwj84_rencontre-du-4eme-type-et-implant-extraterrestre-extrait_news

Catalouna : Un certain nombre de personnes sur Wamiz font de la protection animale et ont conscience du nombre d'euthanasie faute de place en association & en refuge (on parle d'un chiffre de 50.000 euthanasies par an). La question de la stérilisation, c'est aussi la question de la surpopulation & du nombre d'adoptant qui préfère prendre un chaton en 5 minutes chez un particulier gratuitement que de remplir des questionnaires et de payer pour un chaton en association ou en refuge ... On se bat au quotidien pour sortir des chats, des chiens, de fourrière, pour éviter les euthanasies, pour éviter les morts inutiles ... Et quand on sait que la plus grosse masse des animaux proviennent des particuliers, c'est dur de rester calme.

Et pour ce qui est des sorties : disparition d'espèces car le chat est un chasseur, FIV (en moyenne 1 chat sur 9 serait FIV !!), accident divers ... C'est l'humain qui décide d'adopter qui le fait en connaissance de cause de son environnement et des dangers qu'ils représentent. Si ma maison est à dix centimètres de l'autoroute et que je laisse sortir mes chats ... C'est que je suis inconsciente, tout le monde me le diras. Et justement on a pas conscience des dangers qui entoure nos chats et c'est bien dommage, car c'est nous qui leur imposons cet environnement :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi aussi je fais de la protection animale ;-) Et puis sa légitime pas forcément plus ma position pour autant car du coup mon objectivité est altérée. Je trouve que ça ne justifie donc en rien leur comportement.

L'autoroute est un cas particulier. Je pense à la balance des intérêts toujours. Après je trouve que c'est faire preuve d'antropomorphisme de penser que le chat préfère vivre à l'intérieur pour éviter ces maladies. Je trouve ça égoïste de vouloir le faire vivre pour nous (beaucoup disent ici en gros que s'il faut pas faire sortir leur chat c'est par risque poru nous même de le voir mourir). Car tous les animaux sont dans leur cas, l'environnement est plus nocif pour eux que quand l'industrialisation n'était pas là. Après ça reste un avis personnel et comme je ne dirais pas que c'est inconscient ou ne pas aimer les animaux de penser qu'il faut les enfermer, j'attends la même chose des personnes avec qui je parle.

Pour la stérilisation, je pense également que dans le contexte actuel il faut le faire parce qu'on préconise l'euthanasie. Par contre je trouve ça bête dans l'absolu de penser qu'il y a trop de chats comme pour les sangliers qui sommes nous pour dire qu'ils sont en surpopulation après les avoir chasser des forêts pour cultiver les terres ? qui sommes nous pour dire qu'un chat qui a toujours vécu dehors est malheureux ? J'ai deux chattes une vient d'un particulier et l'autre d'une asso. Mes anciens chats viennent de la rue et d'autres de particuliers. On aura beau dire la dernière que j'ai adopté était déjà adulte benh du coup elle a des très gros problème de comportements, elle ne sait pas vivre avec l'humain alors que l'autre que j'ai pris chez un bon particulier n'a pas ce problème. Je ne pense pas qu'il faille imposer l'erreur des autres à tout le monde. Car certains qui font reproduire leur chat de gouttière sont responsables, idem pour les adoptants. Certes les chats n'y sont pour rien mais tous les humains non plus.

Célineo

"Après je trouve que c'est faire preuve d'antropomorphisme de penser que le chat préfère vivre à l'intérieur pour éviter ces maladies."

Oh je ne pense pas que les chats aient consciences que les maladies existent. Par contre je pense qu'on peut adapter sa maison pour que son chat soit heureux à l'intérieur. Et je pense qu'on ne met pas assez l'accent là dessus, mais si on peut protéger son chat & lui offrir un environnement épanouissant, je trouve ça tout bénef.

"Par contre je trouve ça bête dans l'absolu de penser qu'il y a trop de chats"

C'est malheureusement une réalité dans bien des endroits vis à vie des autres espèces (sur-chasse, disparition de certaines espèces, ...) & vis à vie des possibilités d'accueil, car le chat est une espèce domestique. S'il n'y a pas d'adoptant, il y a le réseau de la protection animale et quand ce réseau est au bout de ses capacités, c'est qu'il y a un soucis de surpopulation... Dans les pays ne pratiquant pas d'euthanasie, il y a des catastrophes sanitaires et au final des euthanasies de masses, de façon barbare ... Malheureusement,tout ce qu'on peut faire contre la surpopulation, c'est d'euthanasier ou de contrôler les naissances. Personnellement, je préfère l'idée de renoncer à des portées que d'euthanasier.

En ce moment, il y a 41.118 annonces de don / ventes de chatons sur leboncoin ... et les annonces les plus vieilles datent du 3 juin. Est-ce que stériliser les mères n'auraient pas suffit à ne pas avoir d'euthanasie l'an prochain ? Les annonces couvrant souvent plusieurs chatons, le nombre est très largement suffisant pour imaginer que les chatons en attente d'euthanasie en fourrière aient des adoptants ... Personnellement, ce constant me glace.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'ai laissé le choix à une de mes chattes la première année de sa vie elle n'a vécu qu'en appart avec tout le confort puis j'ai pu la laisser sortir. Elle a préféré sortir. Pour celle que j'ai adopté, elle a failli devenir folle qu'en je la laissais à l'intérieur. Je préfère les laisser à l'extérieur et qu'elles vivent dehors et puisse attraper des maladies plutôt que les enfermer. Un choix. Et je ne pense pas être un bourreau de chat pour autant.

C'est une espèce domestique mais certains retournent à l'état sauvage quand même c'est un fait et je ne pense pas qu'ils soient plus malheureux qu'un autre animal sauvage.

Forcément si tu as le choix entre euthanasier et stériliser il n'y a pas de doutes.

Le problème est que les gens qui prennent des chats chez des particuliers les prendront pas forcément en association. Je pense qu'une chatte qui a une portée pourquoi pas surtout si tu sais chez qui les placer, ça vaut également pour les chats LOF d'ailleurs. Après le problème est les portées à l'ancienne, les gens qui balancent les chatons dans la rue etc ... Le problème est chez ces personnes à mon avis pas chez le quidam qui va faire une portée à sa chatte en connaissance de cause ...

Et puis s'il n'y avait qu'un problème sur les chattes qui faisaient des petits ça serait tellement bien, moi ce qui me choque c'est la personne qui euthanasie son animal car ne veut pas sortir 200 euros ou aller voir une asso ... Celle qui l'abandonne car tu comprends il/elle urine partout ... Celle qui prend un nouveau chaton et abandonne l'autre car il a attaqué le nouveau etc ...

Je pense qu'il doit y avoir proportion sur tout et ne pas faire d'une généralité une vérité. En plus la plupart des topics ici sont des trolls qui se vengent c'est bien qu'il y a un problème de communication également.

Utilisateur anonyme

Célinéo...

ton lien est intéressant mais un peu trop farfelu à mon goût....

le Codex Alimentarius est tout ce qu'il y a de plus officiel...pas d'ET la dedans.....et les courbes que je te présentaient......quoiqu'en dise harmonie57....montre au moins que le vaccin n'a aucun impact bénéfique sur la disparition des maladies....cela c'est un fait empirique également pas de théorie farfelu

Catalouna...je suis d'accord...jappui certaines choses trop fortement...il est vrai....

mais le discours majoritaire comme tu as l'air de t'en plaindre un peu toi-même,fait un peu dictature...

là je viens de regarder mon chaton dans les yeux il a 3 mois et voilà je suis devant lui de lui dire qu'il ne serai jamais vacciné de rien et qu'il mourra certainement dans d'atroces souffrances....mdrrr...

Utilisateur anonyme

je me bats pas contre le discours majoritaire mais contre les mots tout fait sans arguments, les a priori et la liberté d'expression. La majorité n'a pas forcément tort ni raison.

De plus je ne suis pas contre protéger à l'insu de quelqu'un question de proportion ... Tu n'emmènes jamais ton chat au véto ?

Utilisateur anonyme

Si...évidemment..les veterinaires sont indispensables...je ne vois le rapport..?

Certains veterinaires sont géniaux meme....de coeur et de savoirs...rares cela dit..et toujours un peu en marge finalement.....et souvent dans le systeme malgré eux....conscients detre a la fois dedans et en dehors...

Par exemple: Loïc le Ribaut(suis pas sur de l'orthographe) ,exhilé en irlande,pour avoir soigné de facon illégale(et pourquoi ca revient un peu toujours sur le politique).

Le dr Wysong est aussi a avoir des discours tres alternatifs aussi...et sa croquette de meme d'ailleurs...et ces gens plutot érudits dans leurs domaines parlent également des croyances que l'on dissèmine pour vendre de la chimie de synthèse...vaccins entre autres...mais le vaccin est ultra rentable....et en plus certains c'est tous les ans...donc...c'est assez pratique...

Si on se fait vacciner et qu'on est pas malade....peut on dire que c'est grace au vaccin????

En vérité observable non....

Si on ne se fait pas vacciner....et qu'on tombe malade....on ne peut afirmer apres coup que si on avait été vacciné on ne serait pas tombé malade.....

Alors comment peut on voir l'impact des vaccinations......

Sur la disparition de certaines maladie???

Apparemment statistiquement...non.....le vaccin n'y est pour rien...

I

.

Caroline-Eg

Je suis d'accord pour tout mais il serait bien de revoir le système de vaccination, aujourd'hui selon des études, ont dit que des vaccins sont valable plus de 20 ans (avec le rappel), faire un simple test pour vérifier que les anti-corps sont toujours là seraient plus utile je pense, que de faire vacciner son chien ou chat, lapin etc. chaque année, aux Etats-Unis ils commencent à rentrer dans ce système et je trouve ça bien, inutile de mettre des virus certes vivant mais non actif sur nos animaux, mais qui peuvent quand même les épuiser et dont parfois on découvre des années après qu'ils sont cancérigène ou autre, et qu'on fait chaque année. Je suis d'accord avec Nutronaute sur ce fait pas sur le fait de ne pas se faire vacciné car c'est tout de même nécessaire pour moi, enfin pour certaines maladies, mais sur les rappels après 3 mois, pour moi c'est un peu exagéré, une vérification des antis-corps est plus adapté je pense, certains pays commencent à s'y mettre et je trouve ça bien, les médecine à ses revers, et parfois on se fait soigné pour rien, tout en chopant tous les problèmes qu'entraîne les médicaments et les vaccins.

Concernant les chats: vivre dehors ou à l'intérieur, je préfère que le chat vive à l'intérieur pour des raisons de sécurité, néanmoins j'aime bien aussi laissé la liberté à un animal, et je me suis dit que si j'ai de nouveau un chat, j'attendrai d'avoir l'argent pour m'aménager un jardin (ou une partie du jardin) entièrement sécurité, ou alors je prend un bengal qui se balade facilement en laisse. ^^

Il y a trop d'euthanise en France pour ne pas penser à faire reproduire ces animaux à tout va, si tout le monde se dit qu'il faut réguler la situation en urgence et qu'un jour on se retrouve avec moins de chats ou chiens que de personnes qui veulent adopter, on pourra penser à faire des portée à nos chats de gouttière, ce qui est très loin d'être le cas. Certes la reproduction est naturel, mais l'homme a mis ses pieds dans cette reproduction et à partir de là tout à dérégler comme toujours quand l'homme met un pied dans quelque chose, c'est donc à nous de régularisé la situation, de toute façon j'ai eu deux chiennes, toutes les deux ont rencontré des problèmes lors de leur première chaleur, dont une a failli mourir, ça m'a laissé des mauvais souvenirs.

Utilisateur anonyme

Et allé on retourne dans une discution de sourds. Vive les monologues.

C'est bizarre mais personne n'a parlé de mes slogans ? :) Trop vrais ils gênent et donc on en parle pas ?

J'aime parlé dans le vide Nutronaute, ça t'arrive de lire ce que l'on écrit ?

Utilisateur anonyme

Allé pour le plaisir je vous le remets :)

Laissez sortir vos chats sans identification ! Si jamais ils se perdent éliminez les chances de les retrouver.

Laissez les sortir sans être stérilisés ! Ils pourront se reproduire, transmettre les MST et vive les euthanasies et les morts !

Laissez vos chats sortir sans être vaccinés ! Ils pourront mourir de maladies mortelles très répandues et continuer à les répandre.