Pour Nutronaute, je pense que tu vas adorer : http://www.dailymotion.com/video/xrwj84_rencontre-du-4eme-type-et-implant-extraterrestre-extrait_news
Catalouna : Un certain nombre de personnes sur Wamiz font de la protection animale et ont conscience du nombre d'euthanasie faute de place en association & en refuge (on parle d'un chiffre de 50.000 euthanasies par an). La question de la stérilisation, c'est aussi la question de la surpopulation & du nombre d'adoptant qui préfère prendre un chaton en 5 minutes chez un particulier gratuitement que de remplir des questionnaires et de payer pour un chaton en association ou en refuge ... On se bat au quotidien pour sortir des chats, des chiens, de fourrière, pour éviter les euthanasies, pour éviter les morts inutiles ... Et quand on sait que la plus grosse masse des animaux proviennent des particuliers, c'est dur de rester calme.
Et pour ce qui est des sorties : disparition d'espèces car le chat est un chasseur, FIV (en moyenne 1 chat sur 9 serait FIV !!), accident divers ... C'est l'humain qui décide d'adopter qui le fait en connaissance de cause de son environnement et des dangers qu'ils représentent. Si ma maison est à dix centimètres de l'autoroute et que je laisse sortir mes chats ... C'est que je suis inconsciente, tout le monde me le diras. Et justement on a pas conscience des dangers qui entoure nos chats et c'est bien dommage, car c'est nous qui leur imposons cet environnement :(
" Comportementaliste canin - hund.fr "
"Après je trouve que c'est faire preuve d'antropomorphisme de penser que le chat préfère vivre à l'intérieur pour éviter ces maladies."
Oh je ne pense pas que les chats aient consciences que les maladies existent. Par contre je pense qu'on peut adapter sa maison pour que son chat soit heureux à l'intérieur. Et je pense qu'on ne met pas assez l'accent là dessus, mais si on peut protéger son chat & lui offrir un environnement épanouissant, je trouve ça tout bénef.
"Par contre je trouve ça bête dans l'absolu de penser qu'il y a trop de chats"
C'est malheureusement une réalité dans bien des endroits vis à vie des autres espèces (sur-chasse, disparition de certaines espèces, ...) & vis à vie des possibilités d'accueil, car le chat est une espèce domestique. S'il n'y a pas d'adoptant, il y a le réseau de la protection animale et quand ce réseau est au bout de ses capacités, c'est qu'il y a un soucis de surpopulation... Dans les pays ne pratiquant pas d'euthanasie, il y a des catastrophes sanitaires et au final des euthanasies de masses, de façon barbare ... Malheureusement,tout ce qu'on peut faire contre la surpopulation, c'est d'euthanasier ou de contrôler les naissances. Personnellement, je préfère l'idée de renoncer à des portées que d'euthanasier.
En ce moment, il y a 41.118 annonces de don / ventes de chatons sur leboncoin ... et les annonces les plus vieilles datent du 3 juin. Est-ce que stériliser les mères n'auraient pas suffit à ne pas avoir d'euthanasie l'an prochain ? Les annonces couvrant souvent plusieurs chatons, le nombre est très largement suffisant pour imaginer que les chatons en attente d'euthanasie en fourrière aient des adoptants ... Personnellement, ce constant me glace.
" Comportementaliste canin - hund.fr "