Ange : personne ne parle de tes slogans car tu n'avances pas d'arguments. Tu enfonces des portes ouvertes, même si personnellement je suis d'accord avec certaines choses que tu écris, je ne vois pas l'intérêt d'y répondre. Je ne vois pas non plus l'intérêt de répondre aux choses avec quoi je ne suis pas entièrement d'accord car je le fais avec les autres membres qui eux veulent débattre et pas imposer seulement leurs idées. Certains m'ont fait changer d'avis sur ce site par leurs arguments etc pas en me disant il faut faire ça, penser ça etc ... Oui des slogans me gênent pas parce que je suis trouve ça dérangeant dans l'absolu mais dans la façon dont tu le fais. Donc voilà je t'ai répondu ;-)
Caroline-Eg : effectivement je parlais avec quelqu'un qui est diplomé de médecine chinoise, il m'expliquait qu'en Asie tu vas chez le médecin quand tu n'es pas malade, on essaye pas de soigner les conséquences (la maladie) mais les origines (ce qui ne va pas) et ceci de manière moins invasive. Notre médecine a besoin d'évoluer et est loin d'être parfaite ce qui ne veut pas dire qu'il faille la rejeter pour autant. C'est comme quand les vétos te disent : ça fait un mois que vous avez dépassé le rappel il faut refaire tout depuis le début ........... ah ah ah .......... Après le problème est que le dépistage d'anticorps couterait plus chers au final (à faire tous les ans et hypothétiquement refaire tout l'arsenal après car il y a plus d'anticorps donc analyse + double vaccins) et déjà que les gens veulent pas lacher ces 60 euros alors imagine le double surtout que ces tests je viens juste d'en entendre parler donc peu de véto doivent le connaitre et encore moins le pratiquer / conseiller.
Nutronaute : je te demande si tu vas au véto car je pense que tu es paradoxale. Pas de vaccination car il y a un risque et que ton chat n'est pas ta chose mais le vaccin est du préventif et vaut mieux que le curatif bien des fois que tu pourrais "imposer" à ton chat. Effectivement on doit faire des choix pour notre chat mais je vois pas forcément le mal des fois il en fait à notre place aussi.
Candymarie : je ne pense pas que les gens qui débattent ici ça soit une question de moyens. En règle général peut être mais là c'est une question de philosophie. Je parle de stérilisation car je me pose la question mais dans l'absolue mes deux chattes sont stériliser et les chats que j'avais chez mes parents l'étaient TOUS donc ... Juste se remettre en cause des fois c'est pas mal.