Un ras le bol !

Utilisateur anonyme

Ca commence à bien faire, entre les anti-stérilisations, les anti-identification et maintenant les anti-vaccinations mais où va t-on ?

Ce ne sont pas eux qui sont obligés d'euthanasier les chats perdus et non identifiés qui n'ont pas la possibilité de retrouver leur famille, euthanasiés parce que la portée était non voulue ou encore le chat était de trop pour partir en vacances donc abandonné, et euthanasiés car gravement malades, atteints de coryza, leucose ou du fiv !

Et pour ces personnes ; surtout ne donnez pas de conseils qui mettent des vies animales en jeu !

89 réponses
Utilisateur anonyme

Si Catalouna, mais la leucose est pire encore que le fiv.

C'est grâce au vaccin qu'il n'y a plus de rage.

Célineo

"Posté par Nutronaute il y a 3 minutes

Catalouna...j'ai pas l'droit d'débattre.....lol...."

Nutronaute, tu ne peux pas débattre, tu nous as montré depuis longtemps que tu monologues. Tu ne réponds pas aux questions, tu ne lis pas les arguments, tu fais des pavés pour tourner en rond sans jamais prendre en compte ce que racontes l'autre ce qui est pourtant une base du débat ... Tu nous as suffisamment fait le coup. On connait.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Laissez sortir vos chats sans identification ! Si jamais ils se perdent éliminez les chances de les retrouver.

Laissez les sortir sans être stérilisés ! Ils pourront se reproduire, transmettre les MST et vive les euthanasies et les morts !

Laissez vos chats sortir sans être vaccinés ! Ils pourront mourir de maladies mortelles très répandues et continuer à les répandre.

Utilisateur anonyme

Célineo : je pense que l'identification c'est plus un problème de philosophie. Je trouve aussi que dans le meilleur des mondes il faudrait pas les pucer ce sont pas nos choses ... Sauf qu'on est pas encore dans un livre d'huxley et que si ya épidémie de rage ou tout simplement que la fourrière est plus rapide ton chat y passe. C'est encore l'équilibre des intérêts. En plus c'est que nous que ça embête les animaux je pense pas qu'ils ont vraiment conscience de ce phénomène d'appropriation quand on les puces ^^

Benh faites comme avec les troll au pire répondez pas. C'est vrai que moi aussi ça me gène qu'on dise qu'une personne (qui est dans les limites de ce qui est légale) n'a pas à parler. Je suis pas d'accord avec ce qu'il dit mais s'il veut penser ça qu'il le fasse et qu'il s'explique et s'il peut changer d'avis en échangeant ça serait pas mal. Il peut aussi apprendre des trucs. Tout le monde peut apprendre des trucs mêmes des gens qu'on déteste ...

Utilisateur anonyme

"nutrinaute", cherche tes arguments sur des sites sérieux. nous avons pour les etres humains les références par l'oms (organisation mondial de la santé), et travaillant dans le milieu médical, je ne peux pas te laisser dire que les vaccins se sont pas fiables. ils ont et ils sauveront encore de nombreuses vies. et je te rappelle que si la "variole" a ete érradiquées dans le monde c'est bien grace à la vaccination. certaines pathologies sont en nette augmentation depuis le refus de la vaccination chez certains nos enfants. tu trouveras toujours des sites "pour" et des sites "contre" la vaccination.

tes schémas montrent la diminution de la mortalité après guerre grace à la découvrerte : de l'hygiène, les règles d'asepsie, l'arrivée des antibiotiques, penicilline, ect...

Célineo

Je sais que c'est un soucis philosophique Catalouna, mais l'euthanasie ... c'est réel, c'est une conséquence possible et le chat, il n'est même pas au courant qu'il est pucé. C'est à nous derrière, de ne pas le considérer comme un objet et pour ça, il serait bon de s'éloigner des discours de "chat remplaçable : il a fait sa vie, s'il meurt j'en prends un autre ..."

"Benh faites comme avec les troll au pire répondez pas. C'est vrai que moi aussi ça me gène qu'on dise qu'une personne (qui est dans les limites de ce qui est légale) n'a pas à parler. Je suis pas d'accord avec ce qu'il dit mais s'il veut penser ça qu'il le fasse et qu'il s'explique et s'il peut changer d'avis en échangeant ça serait pas mal. Il peut aussi apprendre des trucs. Tout le monde peut apprendre des trucs mêmes des gens qu'on déteste ..."

Oh ... je pensais pareil mais pour que ce soit possible, il faut au moins que l'autre personne lise... De mon côté, je prends la peine de lire, de décoder, de supporter les sous entendus plus qu'horrifiant qui ont pu être fait et j'ai pris le temps de répondre un certain nombre de fois mais j'ai très clairement vu qu'il ne lisait pas. Donc... c'est un cas perdu à mes yeux.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Vive l'OMS:

http://www.dailymotion.com/video/xccvv8_scandale-de-l-oms-et-mafia-medicale_webcam

Ca dure une demi heure...faites l'effort s'il vous plait de regarder cela....on en reparle ensuite???

Et vive l'organisme officiel qui lui dicte ses directives:

http://www.dailymotion.com/video/x83daf_codex-alimentarius_news

aucun complot...

car la vaccination est un dogme...non un fait scientifique.....

Utilisateur anonyme

n'importe quoi !!!...

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, après c'est pas le seul ici à faire ça ...

J'ai le malheur de penser que faire sortir un chat si on peut c'est préférable surtout si le chat est habitué et les personnes ne lisent pas ce que je dis et sont insultantes. Idem quand je me pose la question si la stérilisation est quelque chose de bien (je prône pas un discours contre, je me pose juste la question et veut en débattre avec le pour et le contre) et là je me fais traiter d'assassin de chats. Au moins là il est pas insultant. Borné peut être, j'en sais rien honnêtement mais il reste dans le légal. Je pense que ça dessert plus la personne qui interdit de parler que celle à qui on interdit de parler. Même si parfois c'est difficile et que le sujet prend aux tripes. Le coté positif c'est qu'on est derrière un ordi c'est plus simple de se contenir.

Pour la puce jsuis d'accord, c'est le moindre des soucis à l'heure actuelle, proner de ne pas le faire est disproportionné par rapport à ce qu'on vit actuellement et que les animaux vivent ...

Utilisateur anonyme

Nutronaute : proner la non vaccination, le non progrès, le principe de précaution à son extrême est aussi un dogme ... Forcément que tout n'est pas rose, qu'il y a des bavures, des lobbies etc mais bon faut savoir la part des choses aussi. Je trouve que tes avis tournent trop vers la politique. Il n'y a pas besoin de lire et voir les dérives par exemples pour savoir que les faits sont là : mon chat se perd, si je le retrouve pas à temps il se fait tuer, idem s'il y a une épidémie de rage. Etre contre ces lois / décisions pourquoi pas mais nier la réalité en est une autre.