Un ras le bol !

Utilisateur anonyme

Ca commence à bien faire, entre les anti-stérilisations, les anti-identification et maintenant les anti-vaccinations mais où va t-on ?

Ce ne sont pas eux qui sont obligés d'euthanasier les chats perdus et non identifiés qui n'ont pas la possibilité de retrouver leur famille, euthanasiés parce que la portée était non voulue ou encore le chat était de trop pour partir en vacances donc abandonné, et euthanasiés car gravement malades, atteints de coryza, leucose ou du fiv !

Et pour ces personnes ; surtout ne donnez pas de conseils qui mettent des vies animales en jeu !

89 réponses
Utilisateur anonyme

je t'invite à regarder les graphes....uniquement...et si tu cherches d'avantages...tu verras encore plus grosse la supercherie.....

bonnes suites...

Utilisateur anonyme

Pourquoi faire un post sur un forum public si c'est seulement pour que certains membres y répondent ?

A mon sens la meilleure défense est de laisser les gens parler et se désavouer tout seul, les empêcher de parler est avouer qu'on est pas en mesure de leur rétorquer des arguments solides ...

Nutronaute : question de balance d'intérêts et la grippe est un cas particulier car y'a eu bidouille politique. Si tu regardes le vaccin contre l'hépatite il y en a qui ont des scléroses en plaques (enfin il y a un fort doute car rien n'a été démontré) cependant combien de vie ça a sauvé ?

Tu es le premier à dire qu'un chat doit sortir vivre sa vie malgré les risques. La vaccination dans certains cas entrainent des complications comme prendre la voiture se balader dans la rue etc ... Je vois pas pourquoi ne pas la faire même s'il y a des risques. Question de balance d'intérêts.

Après en parler vérifier qu'il n'y a pas de dérives pourquoi pas mais dire qu'il ne faut pas faire car dans certains cas y'a eu des bavures et dans d'autres des morts je trouve pas ça logique.

Utilisateur anonyme

Ange- un dernier mot, en vrai promis...

écarter les arguments opposés, ne fait rien avancer...et montre le peu de portée des tiens....

Alors...mdrrr....je t'invite à te faire vacciner de tout ce que tu pourras....tant que tu le pourras, en terme de santé...

Utilisateur anonyme

C'est pas comme nous, humain, qui pouvions attraper le sida en faisant la bise à quelqu'un mais le chat, lui, peut attraper la leucose aussi facilement (leucose équivalence du sida).

Je suis comme toi Célineo, et j'attrape la grippe quasi tous les ans ... cette année j'ai décidé de me faire vacciner pour éviter d'être clouée au lit plusieurs jours.

Cependant s'il y a un vaccin contre une maladie mortelle que je peux croiser tous les jours, là oui je me ferais vacciné sans faute tous les ans.

La santé des animaux reposent entièrement sur nous.

Utilisateur anonyme

Je n'ai plus envie de parler à un mur, voilà pourquoi je ne te réponds pas Nutronaute.

Utilisateur anonyme

Catalouna...j'ai pas l'droit d'débattre.....lol....(juste vite fait, ca occasionne plus d'effets secondaires que ca ne sauve des vies...questions économiques...bref...me tais...lol)

Utilisateur anonyme

la probabilité que votre chat croise la rage, en statistique, vous la connaissez???

pourtant on vaccine en masse...

Utilisateur anonyme

c'est pas le FIV l'équivalence du SIDA ?

C'est surtout que la différence entre l'humain est l'animal est que l'humain sera dire quand ça va pas, le chat le cache par exemple. Pareil il sera dit tient avec lui je me bat pas il a le FIV ... En plus il y a 1 chance sur 2 pour que le FIV soit pas une maladie naturelle comme le VIH.

Perso il existerait un vaccin contre le FIV pour les chats je saute dessus j'hésite même pas même si dans 0.001% des cas le chat y passe.

Si on regardait toutes les choses à risque et qu'on ne les faisait plus on ferait plus rien et encore ça aussi c'est risqué ... Rien n'est parfait.

Célineo

Je continue à ne pas me faire vacciner, je suis du genre butée ... Et puis, à un moment où à un autre mon corps va bien finir par se souvenir qu'il la connait cette maladie è_é

"La santé des animaux reposent entièrement sur nous."

Et voilà ... tout est dit. Le jour où j'aurais des enfants, je les ferai vacciner comme mes parents m'ont faites vaccinées... Parce que je préfère faire tout ce qui est en mon pouvoir et me planter, plutôt que de penser "théorie du complot", ne rien faire et me planter. Avec moi-même, je m'en fous, avec la vie des autres, un peu moins. Au moins, j'aurais essayé de les protéger.

Quant à l'identification, quel raison pour être contre ? Etre contre ça les protège de ... ? Ca sauve des tas de chats de l'euthanasie, mais c'est visiblement un détail.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui sauf que les effets secondaires sont minimes. Mes chattes ont de petites boules après qui partent au bout d'un mois. Ca serait plus dû à l'aiguille qu'aux vaccins d'ailleurs finalement. Benh je surveille je malaxe et ya pas de problème. La leucose vu à la vitesse où ça se transmet c'est comme la peste une seule vague suffirait à vider tes stat de tous sens. Il est impossible concrètement de savoir.