Un petit effort ne vous tuera pas.

Utilisateur anonyme

S'il vous plait, un petit effort sur l'orthographe serais le bienvenu, je me fiche de savoir que vous avez 30 ans 12 ans ou 40, de toute manière, tout le monde a su écrire presque sans faute au CM1 quoi.

Moi, dés que je vois ce type d'écriture:

vou pouver pa vou enpéché de lir mo a mo non?

Moi je ne peut pas m'en empêcher.

55 réponses
Utilisateur anonyme

"serais" en "serait"

"dés" en "dès"

"peut" en "peux"

Je suis désolée mais je n'accepte absolument pas les remarques d'orthographes des personnes qui en font autant. Je ne prétends absolument pas parler un Français parfait loin de là, cette langue çi n'est même pas mon langage maternel. Après c'est sur qu'il y a des fautes vraiment chiantes parce qu'on a même du mal à comprendre, mais de là à faire un post rien que pour ça c'est un peu exagéré. C'est à Wamiz de faire ces remarques, bien qu'ils ne les font pas. Certaines personnes qui sont ici ont à peine 9 ans, comment veux-tu qu'elles maîtrisent toutes les formes de la langue Française? Elles n'ont même pas encore appris chaque temps de cette langue. Et personnellement c'est en grandissant que j'en ai fais de moins en moins, pas en écoutant les réflexions de mes parents.

Ce n'est pas contre toi Pandy (Au contraire parce que je t'apprécie), mais de toute façon ce post sera supprimé par les modérateurs encore une fois et cette fois je trouverai ça normal. Bisous à toi!

Utilisateur anonyme

Oh, je ne parlais pas de ce types de fautes mais plutôt des fautes sur les mots que la personne qui écris connais.

Je n'est rien contre personne mais je pense que certaine personne font de réel effort pour ne pas faire de fautes et d'autre non comme pour les personnes qui se croient sur un téléphone portable.

M'enfin, si il est supprimé, c'est pas grave, tant que se qui font des fautes le savent et essaient de se corriger.

Utilisateur anonyme

Une faute est une faute.

Si tu n'es pas capable de ne pas en faire, tu ne demandes pas aux autres de faire un effort.

Charité bien ordonnée commence par soi même.

Yen à ra le baul 2 ses justissiers en culaute courte.

Utilisateur anonyme

Certes Pandy a fait quelque fautes mais au moins son texte est "compréhensible" et pour moi c'est le principal et je comprends donc parfaitement la portée de son message.

Ce que je déteste (et le mot est faible) c'est être obligée de déchiffrer une phrase et c'est cela qui est inacceptable.

Utilisateur anonyme

Il est certain que parfois même en lisant le texte à haute voix on ne le comprend pas. Personnellement dans ce cas je ne lis pas plus loin que la première phrase et je passe mon chemin, même si le sujet est potentiellement intéressant.

Utilisateur anonyme

C'est ce que je disais Dellys, il y a certaines fautes qui changent la compréhension d'une texte, mais ici je ne trouve pas que ce soit trop le cas sur les différents posts... La majorité reste assez moyenne mais il n'y a pas de problème pour la compréhension, en général.

Utilisateur anonyme

Moi je trouve que on fait pas autan de fautes que sa...

Mais Pandy moi je trouve que ce n'est pas la peine d'en faire un poste tu le dit juste en MP a la personne concerné a chaque fois que tu en vois une et voila! Pas la peine d'en faire un débat....

Brava

+1 pour toi Blibli23 !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Voilà, des fautes de conjugaison, c'est pas grave du tout. Des fautes ou des lettres mises par erreur, c'est pas grave non plus; perso, ça me dérange pas vraiment ^^

Mais les textes incompréhensibles; non merci.

Le langage sms, bof bof hein. D'accord il y a des personnes qui ont entre 9 et 12 ans, mais ces personnes peuvent également faire un effort.

et pas ecrir com sa c vrémen enervant on é obligé de aché les mot ses vrémen incompéensibl dsl et le langage gamineri sa comence a bien fair.

Voilà hein ^^

Blibli, c'est vrai qu'il n'y a pas tellement de fautes que ça, mais remarque toi t'aurais pu changer le "que on fait", le "autan" et "sa" là c'est vraiment le minimum.

Utilisateur anonyme

Hé Judge Dreed de l'orthographe, avant de passer un savon aux autres, on a tout intérêt d’être irréprochable soi même.

La plus part d'entre nous savaient écrire tu étais encore dans les couilles à papa. Ici ce n'est pas le forum de l'académie française mais une forum sur les animaux.

Alors premièrement ton post est sans rapport avec les animaux et deuxièmement va acheter un cahier de vacances parce que la rentrée va être dure ! Malgré ton orthographe passable, on peut parler de ta grammaire et de ta syntaxe plus que médiocre...

Alors tes remarques... tu te les gardes car elles ne sont pas du tout constructives

PS: le langage SMS est à proscrire évidement, mais jusque là, je n'en n'ai jamais vu sur le forum