Un petit chaton peut il s'en sortir d'un herpès qui a engendré un ulcère à l'œil.

Adep

Bonjour à tous.

J'ai récupéré il y a un peu plus d'une semaine un petit chaton abandonné sur la route trouvé par un monsieur. Il n'avait que 3 semaines.

Il a commencé à avoir un oeil qui coule et des éternuements. Direction veto qui me donne inhalation et pommade pour son œil. En une semaine son état s'est empiré. Je retourne au veto et il m'annonce herpès du chat qui vient de se transformer en ulcère. Il peut perdre son œil mais surtout son pronostic vital est engagé 😔.

Je suis tellement déçu alors que j'ai pris les choses à temps dès qu'il y avait quelque chose.

Je croise fort les doigts pour mon petit minou qui a déjà pris une grande place dans notre famille.

Mercredi matin nous retournons au veto voir s'il y a de l'amélioration en 48h de traitement.

Il est tellement jeune que j'ai peu d'espoir. Pourtant il mange ses biberons et joue.

D'autres qui ont eu des cas d'herpès qui a engendrer un ulcère ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai eu le cas mais sur un chat adulte. L'ulcère se soigne très bien s'il est pris à temps, ça peut être long mais ce n'est pas fatal. Par contre le vôtre est très jeune, seul le véto pourra vous dire s'il va pouvoir remonter la pente, mais avec de bons antibiotiques ça devrait le faire pour son herpès. Pour son oeil, je suppose que vous avez plusieurs collyres à lui mettre plusieurs fois par jour.

Adep

Oui j'ai 3 sortes de gouttes à lui mettre.

Merci pour ton retour. C'est un petit battant, il va s'en sortir. Rien que les gouttes de hier on déjà fait effet. Son œil est ouvert maintenant et moins gonflé. Plus de rougeurs non plus. Je croise les doigts.

Utilisateur anonyme

Un petit conseil en passant, quand vous lui mettez son collyre, surtout ne le faites pas en dessous d'une lampe, chose à laquelle on ne pense pas en croyant bien faire pour mieux voir, c'est très agressif pour l'oeil et ça engendre une douleur, déjà qu'un ulcère est douloureux, pas la peine d'en rajouter.

Quand c'est pris à temps et bien soigné, ça se soigne très bien, l'important est de ne jamais attendre pour un oeil. Allez on va croiser les doigts pour ce petit bouchon et lui envoyer plein de bonnes ondes. Bon courage !

Adep

Merci du conseil 👍.

Heureusement jusque là je ne le faisais pas sous lampe.

Bonne journée