Un petit bouton rouge sur le nez à mon chat

Erika_vilares
Erika_vilares

Bonjour,

C'est la première fois que je publie sur ce forum. J'aime bien le principe, mais j'en suis pas sur que vous puissiez m'aider, je me suis dit de tenter le coup quand même...

Il y a des semaines que j'ai vu un point rouge sur le visage à mon noir qui s'appelle Lucky.

De base j'ai cru que c'était juste un bobo car mes chats jouent souvent à la maison. Cependant des semaines ont découlé depuis et la blessure n'est pas parti. C'est pourquoi là je suis en peu inquiète.

J'ai pensé de demander des conseils ici d'abord car mon chat il a vraiment (mais VRAIMENT) du mal avec les vétérinaires. C'est la chose qu'il déteste le plus au monde, et j'ai du mal à trouver un vétérinaire a Paris qui soit capable de l'examiner, car lors de RDV même moi il ne respect plus (une petite peste oui, mais très aimable à la maison).

Du coup avant de passer par ce stress là , j'aimerais vous demander votre avis, de quoi s'agit il bouton rouge sur son nez ?

Apparemment il a pas mal, il se comporte comme d'habitude. Rien a changé d'après ce que j'ai pu constater.

Merci d'avance pour attention 3.

🙄

4 réponses
Erika_vilares
Erika_vilares

Voilà la photo

Lilamande
Lilamande

bonjour, je ne vois pas la photo

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Lyzzza
Lyzzza

Bonsoir Erika

Faut envoyer une photo, on pourra se faire une idée.

Concernant les difficultés de manip chez le véto, il faut d'abord vous renseigner en y allant seule, et exposer le problème : une clinique avec plusieurs vétos c'est mieux, et à Paris, ça ne doit pas manquer.

Il faut qu'ils soient équipés pour soigner ce genre de chat sans le stresser davantage et devoir se bagarrer avec en utilisant des procédés coercitifs (je l'ai vu). Il y a des cages spéciales où le chat peut recevoir un légère anesthésie et aussi des vétos qui ont une bonne empathie pour approcher les chats.

C'est bien de savoir qu'on peut compter sur un bon véto pour le jour où vous devrez peut-être y aller en urgence.

Liza

Lyzzza
Lyzzza

J'ai regardé les images sur le Net.

Vous parlez de "bouton", de point rouge, de possible petite blessure.

Si c'est rouge et que ça ressemble a un bobo qui ne guérit pas, il vaudrait mieux consulter, cela pourrait être le début de quelque chose de plus grave.

Vérifiez que ça ne s'étend pas.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?