Un ou deux chats dans un 'petit' appartement ?

Hollyna

Bonjour,

J'aurai besoin de conseil pour l'adoption d'un ou plusieurs chats/chatons

Je vis dans un 35m² sans jardin, après de nombreuses recherches beaucoup de personnes sont d'accord. Si on s'occupe bien de son animal et de ses besoins il n'y a pas de soucis pour faire vivre un chat dans un appartement

Mais certaines personnes pense qu'il est préférable d'adopter deux chats pour qu'ils évoluent ensemble, et je trouve ça également mieux car si je dois m'absenter une journée ils seront ensemble, ils peuvent jouer ensemble, si je dois déménager un jour ils seront surement rassurés et moins stressé d’être deux mais j'ai peur que 35m² pour 2 chats se soit trop petit, qu'il n'est pas "leur territoire"

Qu'en pensez-vous? Est-ce assez grand pour 2 chats ? Vaut-il mieux en adopter qu'un ?

Et si je peux adopter 2 chats je pensais prendre 2 chats d'une même portée pour qu'ils se connaissent déjà, est-ce une bonne idée? Si oui, conseilleriez-vous 2 mâles, 2 femelles ou un de chaque sexe?

Merci beaucoup de votre aide et vos réponses

Holly

15 réponses
Hollyna

Merci de votre réponse

J'ai eu un chat pendant prés de 15 ans, je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Mon interrogation était surtout pour son bien-être

Mais je pense suivre votre avis et commencer par un chaton.

Claraaa0901

Bonjour, J'aurai besoin de conseil pour l'adoption d'un ou plusieurs chats/chatons Je vis dans un 35m² sans jardin, après de nombreuses recherches beaucoup de personnes sont d'accord. Si on s'occupe bien de son animal et de ses besoins il n'y a pas de soucis pour faire vivre un chat dans un appartement Mais certaines personnes pense qu'il est préférable d'adopter deux chats pour qu'ils évoluent ensemble, et je trouve ça également mieux car si je dois m'absenter une journée ils seront ensemble, ils peuvent jouer ensemble, si je dois déménager un jour ils seront surement rassurés et moins stressé d’être deux mais j'ai peur que 35m² pour 2 chats se soit trop petit, qu'il n'est pas "leur territoire" Qu'en pensez-vous? Est-ce assez grand pour 2 chats ? Vaut-il mieux en adopter qu'un ? Et si je peux adopter 2 chats je pensais prendre 2 chats d'une même portée pour qu'ils se connaissent déjà, est-ce une bonne idée? Si oui, conseilleriez-vous 2 mâles, 2 femelles ou un de chaque sexe? Merci beaucoup de votre aide et vos réponses Holly

Un chat ca serait déjà bien ! Apres peut etre qu'avec le temps vous pourrez en avoir un deuxieme…. Il faut d'abord penser au chat !

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

vous pouvait en prendre 2 chats il supporterons il n'y a pas de pbl il y a une amie à ma mère qui a un appartement de cet aille là et elle en a 4 chez elle mais après elle a aussi 1 chien et un lapin

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Blue_Cat

@Anna,

Et pourquoi pas un éléphant aussi ? Je rigole ! Mais 35M² c'est quand même un peu short pour 5 bestioles...

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

c'est elle qui fait sa après tous ces elle qui décide moi je trouve que sa vas du moment qu'elle s'en occupe bien mais après elle compte avoir plus grand en appartement surtout quelle à des filles adolescentes et elle les aimes en tous cas ses animaux mais après elle a eu des histoire avec le père de ces fille c'est pour sa quelle se retrouve la dedans mais je ne vais pas dire les histoire car ces les sienne et elle ne veux pas en parler

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "