Bonjour !
Je suis nouvelle par ici, j’ai lu plusieurs de vos sujets qui sont super intéressants.
Je me permet de poster ici. Je viens de récupérer le chat de ma maman, Chpouk un (gros) rouquin super gentil de 12 ans et 7kg à la maison car elle est partie en voyage et va sûrement rester plus longtemps que prévu, il commençait à se sentir seul...
A la maison j’ai deux chats Hélios (mâle de presque 8ans et 6,5kg, il est très proche de moi, très bon « comedien ») et Ysatis (femelle de 7ans et 4kg, très réservée elle a des phases soit très câline soit très peureuse).
J’ai mit en quarantaine le nouvel arrivant dans ma chambre, depuis quelques jours. Mes chats allant et venant dehors c’est une organisation mais ça se gère. J’ai laissé aujourd’hui les uns et les autres échanger les territoires sans qu’il n’y ai de rencontre physique.
J’appréhende un peu la rencontre (sachant que hélios et Chpouk se sont continue pour une courte période il y a 6 ans, mon chat étant encore bébé). Le chat de ma maman est vraiment sympa, il fait craquer tout le monde et à toujours bien accueillit les nouveaux venus.
Mon chat Hélios est plus caractériel, il cherche à dominer même s’il va rarement a l’affrontement, Ysatis étant de nature craintive me fait du soucis aussi. J’ai également peur qu’en laissant sortir mes chats, sentant l’arrivée d’un nouveau copain, ils décident de partir/ ou que notre relation change.
Désolée pour le pavé, si vous avez des conseils je suis preneuse !