Un nouveau chaton a la maison

Utilisateur anonyme

Coucou,

Me revoila apres quelques temps d'absence, du a mes partiels,au concours sur mon blog, et puis depuis le décès de Willow, j'avais un peu de mal a venir ici.

Nous avons donc accueilli un petit chaton hier ( jour de la fête des meres), une petite femelle de deux mois et 1 semaine, Hivy.

Adorable, bien qu'un peu timide. Elle n'a pas arreté de miauler cette nuit, et a fait sur le tapis. J'ai donc enlevé la porte de la litière.

Ce matin, gros calin et ronron. Elle s'habitue peu à peu.

Je la trouve superbe, elle a un pelage vraiment spécial ( je trouve). Rayé sur la plupart du poil, noir gris et roux, avec deux couleurs sur chaque poil ( roux à la racine et noir au bout). Sur le ventre, elle est tachetée beige et noir.

Voici quelque photo:

25 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est très belle ta petite puce, et quelle jolie petite bouille :)

Longue vie à elle (je ne savais pas pour ta Willow, je suis vraiment désolée)

Utilisateur anonyme

Willow s'est faite écrasée il y a deux mois et demi... Un chauffard de notre résidence. C'était sur un chemin limité a 20.

Utilisateur anonyme

P*tains de c*nnards de chauffards ! Et bien sûr ils se barrent sans même envisager de se précipiter chez un véto ! Pöurtant à 20 il y a parfaitement moyen de freiner devant un chat, pffffffffffff...

Utilisateur anonyme

Surtout que c'était dans le " parc" de la résidence et c'est toujours plein de chat, en plus c'était dans un petit virage. Il l'a balancé dans un coin d'herbe et est reparti. Ce n'est pas moi qui l'ai découvert, et mon chéri n'a pas voulu que je la voit. Aperement, elle avait le nez explosé.... Vendredi 13...

Utilisateur anonyme

J'ai les larmes aux yeux pour toi...

Il y a longtemps, du côté de chez mes parents à l'époque, avec mon copain (de l'époque aussi ;) ) on a trouvé un petit chien sur le bas côté de la route, visiblement choqué par une voiture. Il saignait d'une oreille donc il y avait peu de chance qu'il s'en sorte, mais on l'a enveloppé d'une couverture et ammené chez le véto en urgence. C'était trop tard le véto a dû l'euthanasier, mais ne nous a rien fait payer, et je me suis toujours dit que si l'abruti qui l'avait renversé avait eu le même réflexe il n'aurait rien payé non plus et le chien aurait peut-être été sauvé à temps.

Foutue "humanité"...

Utilisateur anonyme

Il y a deux véto qui sont à 5 min chrono en voiture.... J''tais dégoutée et très en colere, mais surtout très triste, car c'est moi qui l'ai fait sortir le matin. Je n'ai toujours pas pu regarder ses photos.

Nous avons payé l'incinération. Elle avait 5 mois tout pile.

Bref, c'est toujours douloureux, mais nous avons décidé d'adopter Hivy, qu'une amie avait du mal a donner. JNous essayons de ne pas faire de comparaison. Elle comble tout de meme un vide a la maison, ca met un peu de vie.

Elle est beaucoup plus jeune que willow quand nous l'avons eu. Je fais de mon mieux pour l'éduquer et finir son sevrage affectif.

Elle a l'air bien avec nous, elle fait des ronrons et demande des calins. Et elle se met automatiquement sur le dos, et il parait que c'est signe de confiance.

Le seul hic est qu'elle a fait ses besoin sur le tapis hier soir, et non dans la litière, et toujours pas de pipi à l'horizon. J'ai donc enlevé la porte battante de la litière, maintenant, elle y rentre, elle tourne autour, mais tjr pas de besoin à l'intérieur. Ca m'inquiète un peu.

Sinon elle mange, boit, dort,miaule, tout a l'air d'aller bien.

Utilisateur anonyme

Percélice, tu as pensé à mettre quelques gouttes d'eau de javel dans la litière??

Utilisateur anonyme

Oui, deja fait :) J'en ai mis sur le plafond, et sous la litière, a l'entrée. J'en ai meme remis tout a l'heure.

Elle rentre, fait le tour, puis repart!lol

Utilisateur anonyme

Cette petite Hivy est vraiment ravissante. Haïku, Hachiko et moi lui souhaitons la bienvenue.

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment trop désolée pour ta petite Willow. Ma fille a perdu sa petite shiba de 5 mois l'été dernier, mordue par une vipère pendant ses vacances. J'en ai eu énormément de chagrin, donc j'imagine ta tristesse.

Hivy va s'habituer je pense, il lui faut juste un peu de temps, et elle ira à sa litière. Les chats sont des animaux très propres mais ceux qui ont eu un problème affectif ou un sevrage trop précoce ont ce type de comportement.

J'avais trouvé une petite chatte blottie en plein hiver sous une roue de voiture près du métro. Elle a fait ça pendant 15 jours et quand elle a vu qu'elle pouvait se sentir en confiance, elle n'a plus fait partout. Elle faisait tous les jours sur les lits pourtant, et c'est passé.