RE-
Le chaton doit être installé dans une pièce SANS CHATIERE avec nourriture, eau et litière, et ne jamais sortir de la maison tant qu'il n'est pas vacciné (typhus, coryza, leucose), vermifugé, déparasité et stérilisé (avant 6 mois). Le laisser sortir avant représente un gros risque que le chaton se perde et ne revienne jamais, surtout si vos deux adultes le coursent, sans parler des maladies et parasites en tous genres.
Dans votre cas, il faudra que le chaton se soit totalement approprié l'intérieur de la maison en y laissant son odeur partout et que les deux adultes l'acceptent bien avant de tenter toute sortie, toujours sous votre surveillance. Toujours lui laisser un accès à sa 'pièce de sécurité' où il aura pris ses habitudes au tout début, en y laissant une litière en permanence, avant de le laisser explorer tout l'intérieur de la maison.
On trouve quantité de chatons à adopter dans les refuges, mais aussi chez les vétérinaires qui suivent des chattes qui ont mis bas. Dans ce dernier cas, les chatons ont été en général très bien traités et socialisés. Ne jamais adopter avant 3 mois, âge auquel le sevrage comportemental (hyper important) est achevé.