Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un nouveau chat ? Problème, chat actuelles très territoriaux...Choisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous.
Avec ma mère nous souhaitons adopter un nouveau chat.
On s'en fiche de son âge, son apparence ou si il vient de spa, d'un élevage ou d'un voisin. On partirai plus sur un gouttière par contre mais si c'est un persan rien à fichtre.
Le seule problème est que mes chats sont extrêmement territoriaux... Quand à chat ce trouve à moins de 20m de la clôture, ils grondent. Et quand un chats ose pénétrer dans le jardin, ils se mettent à deux pour le bastonne violemment en poussant des hurlements du démon. Mise à part ça ils m'ont jamais griffé et son adorable ! mais pas avec les autres chats...
Chipie (femelle) et Kitkat (mâle) sont jumeaux, ont les a récupérer de l'ancien proprio qui n'en voulait plus. Ils ont environ 10ans, stériliser et en parfaite santé !
Alors comment faire pour introduire un nouveau chat dans la famille ? Mieux vaut le prendre bébé ou adulte ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Avec des chats territoriaux, un chaton sera mieux accepté qu'un adulte. Mais dans tous les cas, vous devrez respecter une période de 'présentation' avec échange d'odeurs et mise en sécurité du chaton lors de vos absences, en lui dédiant une pièce pour lui avec tout son nécessaire. Il est rare que des chats adultes castrés blessent gravement un chaton, mais il vaut mieux être prudent et prendre tout le temps nécessaire pour l'habituation.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
d'accord, merci blue cat !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
mais du coup comment faire pour que le chaton ne s'enfuit pas ? nous avons plusieurs chatières... ou comment faire pour qu'il revienne plutôt ? et la propreté ça se passe comment ?au début une litière puis après dehors ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
quels sont les vaccins a faire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Où et comment trouver des chatons en adoption ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
RE-
Le chaton doit être installé dans une pièce SANS CHATIERE avec nourriture, eau et litière, et ne jamais sortir de la maison tant qu'il n'est pas vacciné (typhus, coryza, leucose), vermifugé, déparasité et stérilisé (avant 6 mois). Le laisser sortir avant représente un gros risque que le chaton se perde et ne revienne jamais, surtout si vos deux adultes le coursent, sans parler des maladies et parasites en tous genres.

Dans votre cas, il faudra que le chaton se soit totalement approprié l'intérieur de la maison en y laissant son odeur partout et que les deux adultes l'acceptent bien avant de tenter toute sortie, toujours sous votre surveillance. Toujours lui laisser un accès à sa 'pièce de sécurité' où il aura pris ses habitudes au tout début, en y laissant une litière en permanence, avant de le laisser explorer tout l'intérieur de la maison.

On trouve quantité de chatons à adopter dans les refuges, mais aussi chez les vétérinaires qui suivent des chattes qui ont mis bas. Dans ce dernier cas, les chatons ont été en général très bien traités et socialisés. Ne jamais adopter avant 3 mois, âge auquel le sevrage comportemental (hyper important) est achevé.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il y a une grosse différence entre un persan et un gouttière. Un persan doit être sérieusement brossé tous les jours voir 2 fois par jour en automne et en hiver.Il faut également lui nettoyer les yeux si ils coulent.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)