Un hommage pour une oubliée ♥

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage chez un vétérinaire jusqu'à demain. Je viens rendre un hommage à une petite oubliée, une petite chatte vivant dehors, une famille s'occupait un peu d'elle, et se chargeait de l'emmener chez le véto. Aujourd'hui elle est arrivée en très mauvais état, le verdict tombe presque de suite, euthanasie, la véto prend tout de même le temps de lui faire une prise de sang, pour être sur, mais vu l'état de la ptite chatte qui ne pesait plus que 1Kg ... S'était évident qu'il fallait mettre fin à ses souffrances.

Je trouve qu'on ne pense pas assez à eux, à ces chats qui meurent dans un état déplorables dans la rue. Je me suis un peu occupée de la minette, je lui est mis une couverture, je lui est fais pleins de caresses, et je tenais à lui rendre cet hommage. Elle à eu la chance de partir chez un véto, sans souffrir plus, mais beaucoup n'ont pas cette chance.

Je sais que Euqi' avait fait un post à ce sujet, mais je n'est pas pu m'empêcher de rendre un hommage à cette minette et de faire un retour sur tous ces chats mourant dans la rue sans avoir connu l'amour d'un foyer. Une grosse pensée à cette minette oubliée et sans nom, et à tous les autres ♥

Mlle Lise.

28 réponses
Utilisateur anonyme

Bilch, j'avoue que ayant vu cette chatte dans un état affreux, j'ai eu les larmes aux yeux, la véto aussi quand elle à annoncer à cette gentille famille qui s'occupait de l'emmener chez le véto qu 'elle allait faire partir la minette.

Pour moi c'est normal, elle ma touchée, la véto à du la tranquilliser, même faible comme ça, elle se défendait la ptite puce, sont regard, sa ptite bouille, ses patounnes, ma petite oubliée ♥

Utilisateur anonyme

Oui, on a souvent envie de pleurer, même s'il ne s'agit pas de notre animal, même si on sait que c'est pour son bien. Encore une pensée pour ta petite oubliée qui est bien mieux là haut.

Utilisateur anonyme

Et oui Lo, y a eu des eutha pendant l'un de tes stages ?

Ma petite oubliée, j'ai même pas pu la prendre en photo, mais j'ai toujours sa bouille dans la tête ♥

Utilisateur anonyme

Le premier oui, plusieurs (4 dans la semaine), mais je n'ai jamais assistée à l'une d'elles.

Mon deuxième non ;)

Utilisateur anonyme

Comme le dit LOL c'est un moment difficile, même si le chat ne nous appartient pas -

Comment ne pas avoir les larmes aux yeux, surtout quand le chat ronronne sur la table, un chat accidenté est ce sa façon de dire merci ? -

Un jour l'imbécile de véto m'avait dit je ne comprends pas pourquoi vous pleurez il ne vous appartient pas, elle ne m'a plus jamais revu -

Utilisateur anonyme

Je ne les pas vu mourir, pas elle, pas ma petite oubliée, non, mais aujourd'hui, j'ai vu une euthanasie, je vous met un texte, un texte que j'ai écris pour cette chatte que j'ai vue mourir aujourd'hui, c'est un long texte qui m'aurais peut être valu un autre post, mais bon, je n'est pas envie d'envahir le forum, bien que c'est deux minettes on envahie mon coeur ♥

[ Texte pour une minette qui ma marquée ]

Tu étais belle, dans ta cage, tu miauler, je suis venue te voir, tu ma regarder les yeux remplie de joie, je t'es caresser puis l'assistante ma dit que tu étais venu ici pour mourir, c'est là que j'ai vu ton état, tu étais sale, pleine de croûte, maigre tellement maigre ! J'ai eu des larmes, ho oui ma puce je t'aurais pleurer même sans plus te connaitre mais je ne pouvais pas, je ne pouvais pas faiblir, quel effet ça aurait fait au véto ? Je serais passer pour une ptite nature, mais au fond ne le suis je pas ? Je te caresser à travers les barreaux, tu ronronner, dès que j'arrêter tu miauler pour en ravoir, petite puce tu ne voulais que de l'amour, je ne voulais que tant donner, je voulais que tu vive, mais toi, es que ta vie te donner envie de rester sur cette terre indigne ? Petite puce, d'où venait tu ? Tu étais dehors, à la rue ? Une oubliée ? Je ne le serais sûrement jamais, même si pour moi, vu ton état tu étais une oubliée. Mais tu avais un carnet de santé, c'est une association peut être qui s'occupait de toi, j'espère, car sinon, tes maîtres étaient de beaux salauds de t'avoir laisser dans un tel état ! Ma petite puce, je les vu, j'ai vu l'assistante te faire cette piqûre qui te ferra dormir à jamais, je t'es vu partir ma petite puce, tu m'as vus ? Tu as sentis mes caresses petite puce ? Tu es partis vite, même pas 5 minutes, 5 minutes ce n'est rien, 5 minutes pour mettre fin à une vie, une vie ce n'est pas rien, tu aurais pu vivre tellement longtemps petite puce, si seulement une famille avait était là pour toi, si seulement les personnes prenais conscience de la misère féline dont tu as étais victime. Ma puce, tu avais un prénom mais je ne m'en souviens plus, excuse moi, j'ai une courte mémoire, mais je ne t'oublierais jamais, je reverrais ton regard, ton dernier souffle, ton beau pelage salis par cette misère, ton ronronnement, ton miaulement, tu étais adorable, mais tu n'es plus là. Petite puce j'espère que tu es bien là haut, repose en paix ma puce, tu seras toujours dans ma mémoire. Tu es la première chatte que je vois mourir, je crois que tu ma marquée à vie, on se reverra ma puce, là haut, là où tu es partis trop vite. Ce n'est pas un adieu, juste un au revoir, au revoir ma puce ♥

Utilisateur anonyme

Très beau texte Lise, tu as eu du courage de l'accompagner jusqu'au bout, beaucoup de courage. Que cette 2ème oubliée repose en paix. Elle a eu de la chance de recevoir des dernières caresses, elle a de la chance que des personnes pensent encore à elle, elle a eu de la chance de mourir en paix. Courage et que cette puce repose en paix, dans ce monde sans souffrance.

Utilisateur anonyme

Merci Lo, je voulais rester pour elle, je sais qu'elle aura était heureuse, même si ce fut que dans les derniers instants de sa vie, au moins elle aura connu cet amour que personne n'aura pu lui donner.

Utilisateur anonyme

Merci Marjo.

Comme c'est dur de perdre l'un de ses animaux, je sais que ce que je vais dire va paraître bizarre, mais si je peux, je voudrais que mon doudou ( Wanadoo ) parte en ma présence, je les vu naître, et c'est très étrange mais je voudrais le voir partir, j'aurais le sentiment d'avoir étais là pour lui toute ça vie.

Utilisateur anonyme

melle lise, tu n'es pas la seule, je suis comme toi, mes animaux, si je dois les faire partir, je serai pres d'eux. comme cet été pour ma haribo... c'est meme moi qui tennais le masque à gaz pour l'endormir avant la piqure... bien sur il ne faut pas voir ici un coté sadique de ma part, car si vous saviez comme je pleurais et d'ailleurs en y repensant j'en ai les larmes aux yeux :( une fois endormi pour toujours, la véto m'a donné une boite dans laquelle je l'ai mise et je suis allée l'enterrer sous un arbre sur lequel j'ai gravé son nom.

ce n'était qu'un rat pour les autres, mais pour moi c'était mon petit bébé.

il faut avoir une pensé pour tout ces animaux qui sont laisser pour compte et qui meurent dans l'indiférence la plus totale.