Un écureil, mon chaton, j'ai rêvé?

Energiesolaire
Energiesolaire

La scène est toute simple. Mon chaton est sur le balcon, il y a un écureil qui relaxe sur la rampe du balcon de notre voisin immédiat. Distance environ 10 mètres.

À un certain moment, j'entends un bruit bizarre. Je vais voir. Évidemment, le chaton est en position typique, immobile, elle observe. Elle émet un criqueti, donnant carrément l'impression qu'elle essaie d'imiter un écureil?

Essayait-elle de miauler et ça sortait étouffé, étrange comme ça?

Crrrri crrrrri crrrrri crrrr

7 réponses
Docline
Docline

lol

Erable
Erable

Oui Lol.!....mais l'explication est simple

Quand les chats voient des proies, il émettent fréquemment des miaulements très caractéristiques. Ce sont des cris brefs. Dans le même temps, ils font trembler leur mâchoire ce qui hache le son, donnant l'impression de saccades.

A première vue, on pourrait penser qu'il s'agit d'un langage destiné à communiquer avec le hors d'oeuvre visé. Mais si on y réfléchit bien,cela semblerait alors être le meilleur moyen de lui permettre de repérer le prédateur et lui échapper.

En fait, ils anticipent tout simplement l'attaque. Le mouvement presque imperceptible de leurs mâchoires vise en fait à simuler la morsure infligée à l'oiseau, la mouche, l'écureuil....ou toute autre cible vivante qu'ils envisagent de capturer. La mienne, même lorsqu'il n'y a rien, il suffit que je lui dise : " écoute !!! Les petits oiseaux "...et ça ne manque pas...elle regarde en direction de l'extérieur et émet systématiquement ce bruit. (Un peu comme un claquement de dents avec en + une sonorité d'un style impossible à ecrire...lol!... Je te rassure, ton chat ne se prend pas pour un écureuil !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Erable a raison :)

Les miens font ça aussi quand ils voient des oiseaux dehors, ou même une araignée ou une mouche dans l'appart. Ils caquettent comme je dis (vraiment des "aw aw aw") en claquant des dents, c'est typique des chats devant une proie. Parfois les "caquètements" de frustration quand la proie est hors de portée aussi, il fallait les voir quand un pigeon s'est posé sur le rebord de la fenêtre, ils étaient tout fous et le pigeon style "je m'en fous je suis protégé par la vitre".

Waraptorm
Waraptorm

mdr

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ma minette émet le même son rauque, étouffé quand une mouche entre dans la maison, c'est marrant, on dirait qu'elle claque des dents comme si elle anticipait de la croquer !

" A home without a cat is just a house "
Energiesolaire
Energiesolaire

Haha trop marrant de livre vos histoires. Donc je n'ai pas rêvé alors.

Elle était tellement calme, ça donnait l'impression qu'elle tentait de l'inviter à traverser chez nous, dans son language à lui. J'ai très hâte de voir comment elle aimera chasser les insectes. Chez nous ce sont les mouches et les fournis qui me livrent une bonne lutte territoriale. Depuis que Sana mon chiot a goûté une fourmis, elle s'en est désintéressée :( J'espère que Petrouchka appréciera un peu plus leur goût acide.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu de fourmis personnellement, mais les miens sont friands d'araignées (après leur avoir arraché les pattes une à une) et de mouches, Lucky arrive même à les attraper au vol. Lui par contre ne risque pas de retenter de manger un bourdon de sitôt 😁 (trois étapes: la panique, l'appel au vétérinaire qui a dit que c'était pas grave, puis la rigolade et les photos)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?