Un ecoulement vginale chez ma moustache de 9ans

Utilisateur anonyme

Bonjours tout le monde.....j'espére trouver de l'aide parmi vous....un veto ou quelqu'un qui reconnaitra les symptômes. ....donc voilà ma petite moustache a fêté ses 9 ans en juin dernier.....elle n'est pas castré et n'a jamais eu de porté dans sa vie.....c'est un chat de goutiére....et ses chaleurs sont hivernales surtout..donc une injection hormonale la calmais pour toute une année.....mais quand j su que ca pourrait etre nocive pour elle...on a arreté. Sinon physiquement elle est bien portante. le probleme a debute il y'a deux ans....un ecoulemnt vaginale jaune clair....inodore sans saignement....laisaant des traces la ou elle s'assoie....je l'ai pourtant emené chez le veto.....qui ne lui a donné que quelques antibiotiques et un lavages vaginale. ...et une fois une injection pour déclenchement du travail au cours de grossesse...elle m'a expliqué que c'etait pour expulser le pus qui y'avait dans son uterus....a part une nuit atroce ou elle a passé a miaulé touts les miaulement de son corp....genre miaulement de chaleur mais encore plus rocs..j senti qu'elle souffrait. ...donc je l'ai plus ramené chez cette veto......je l'ai laissé a son aise pendant une année.....maintenat...depuis un moment....la quantité des ecoulements a augmente....toujours jaunatre inodore indolore....consistance comme de la morve....mait plus abondantes....je dois lui change sa literie chaque jours....et je sais que sa la gène parcqu'elle se leche tout le temps....aidez nous svp avec vos témoignages. Si y'a un veto parmi vous qu'il m'indique qu'est ce que je dois faire....

5 réponses
Malkia

Ben...

retournez chez le véto? (pas forcément le même si vous n'avez pas confiance)

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, il faut la stériliser.

Ca m'étonnerait que ce soit complètement indolore et il est inutile de laisser une chatte avoir ses chaleurs (ce qui est souvent frustrant pour elle) alors qu'elle ne se reproduit pas.

"Oui mais la stérilisation coûte plus de 100 euros!"

C'est vrai, mais vous en aurez pour plus cher si vous la laissez dans cet état (surtout qu'elle pourra choper d'autres problèmes les années à venir).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjours, merci pour votre reponse....la steriliser a 9 ans ....ne constitue pas un risque .....et puis c'est quoi au juste la sterilisé.....lui faire une ligature des trompes....ou lui faire une hysterectomie......qui me parait une intervention tres risquee surtout pour son age. Voyez vous c'est pas une question d'argent car dans mon pays je peux la steriliser pour même pas 60 euros.....c'est la compétence que je cherche.....or y'a pas de cliniques pour animaux domestiques.....justes des veto pour tout les animaux. ..et ils ont l'aire de surtout s'exercer sur des bovin et ovin que sur des chats...donc après cet épisode ou elle lui a injecté un produit pour delivrance j'ai un peu douté de ses compétences......ma question est: est ce qu'il y'a un risque pour une chatte de 9ans de la steriliser maintenant? merci =)

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Un chat vit en moyenne jusqu'à 15 ans.

9 ans n'est donc pas du tout trop vieux et donc pas spécialement risqué pour la faire stériliser.

Je ne saurais vous donner les détails d'une stérilisation^^ mais pour une de mes chiennes par exemple ils avaient retiré ses ovaires et son utérus (comme ça plus de chaleurs et d'ovulations possibles, plus de problèmes d'hormones et plus aucun risque de maladie à ce niveau là).

Pour ne pas laisser votre minettes à un "incompétent", je vous conseil de bien chercher un vétérinaire plus spécialiste à ce niveau là ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Josiane Lobstein

Bonjours,voila ses écoulement sont pas bon signe .Si vous voulez encore qu'elle se porte bien,faut absolument la faire stériliser .De toute façon un bon vétérinaire ,va l'opérer ,pour voir si elle a une infection,est surement lui ôter les ovaires ,voir l'utérus .J'ai ma belle sœur qui ne voulait pas stériliser sa chatte,est cette année ,elle lui a fait un problème similaire au votre .La minette avait 10ans,il lui on retirée l'utérus,en mème temps elle était stérilisée .Elle s'est bien remis,est a ce jours elle va bien,du coup, elle fait stériliser son autre chatte de 2ans .Elle a eu peur ,car elle lui donnait aussi la pilule que en période de chaleurs .Mais je pense que ses injection d'hormone,ne sont pas bonnes,s'est pareils que la pilule ,sa donne le cancer .

" josiPitchoune "