Un.e copain.ine pour mon chat ?

Laureelaure

Bonjour

Cela fait un an que j’ai adopté ma minette (qui a donc ajd plus d’un an)

Avec mon copain nous réfléchissons de plus en plus à lui prendre un copain ou une copine pour qu’elle puisse s’amuser en notre absence.

C’est un chat d’appartement qui a accès au balcon mais uniquement lorsqu’on est présents.

Nous avons un peu peur qu’elle s’ennuie car on est pas toujours là pour la stimuler comme elle le voudrait.

Avec les autres chats elle est très curieuse, et pas du tout agressive (elle a rencontré les chats des voisins de mes parents lorsqu’on était en vacances)

Nous vivons dans un 50m2 j’ai peur que cet espace soit réduit et qu’ils se marchent dessus…

Je sais qu’il y a des personnes qui vivent avec deux chats ou + dans ds appartements plus petits mais comme elle a toujours eu l’habitude d’avoir tout l’espace pour elle j’ai peur qu’elle se sente plus mal qu’autre chose…

Qu’en pensez vous?

Merci pour vos réponse :)

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Si votre chatte est stérilisée et que vous adoptez un chaton, il y a de bonnes chances que cela se passe bien. Pensez à faire stériliser le nouveau chat avant ses 6 mois de préférence, pour une meilleure cohabitation.

L'important n'est pas le nombre de M2 mais l'aménagement de l'espace. Plusieurs arbres à chats, des hauteurs de meubles sur lesquels s'installer, la multiplication de litières et de gamelles. Et toujours donner la priorité au premier chat lors de l'adoption.

(PS : j'ai 3 chats en appartement, jamais sortis, ils se portent à merveille. Mais j'ai respecté deux conditions : Chatons qui n'étaient jamais sortis, stérilisation avant 6 mois pour tous)