un deuxieme chaton,pas evident !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour voila j'ai créer ce sujet car je voudrais vous faire part de mon petit souocis.bon samedi dernier j'ai adopter un deuxieme chaton en plus de mon petit vasco .il est vraiment tres calin propre et tout mais j'ai quelques problémes de cohabitation. le 1er jour quand ils se sont rencontrés la reaction n'etait pas tres concluante alors je fais en sorte de les sortir a tour de role pour qu'ils puissent s'habituer sans danger .pour le 2eme jour pareil je les ai mis en contact pendant une ou deux minutes vasco n'arretait pas de lui donner de puissant coups de pattes sur la téte pendant que l'autre se mis sous le dos un peu comme un chien en soumission.hier par contre les deux semblaient s'etre calmer et le petit cherchait meme la compagnie du grand mais le probléme c'est qu'ils jouent beaucoup trop violement a mon gout car vasco arrive en courant et se jette dessus comme avec une peluche et le fait tourner dans tout les sens en le mordillant et le leche un peu des fois mais ce dernier ne semble pas etre conscient de sa force car il est vraiment tres brutal et le petit cris souvent quand il se fait mordre trop fort .ce qui me pousse a les garder ecarter la plupart du temps.alors qu'en pensez vous dois-je les laisser faire ou les separer car vasco ayant deja 4 mois pése presque 3 kilos contre l'autre qui a deux mois et quelques donc beaucoup plus petit?

47 réponses
Civa
Civa

Junior se rendra bien compte que Vasco ne sera pas dans son état normal, je ne pense pas qu'il l'embête.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci donc je pense que ca sera pour bientot ,mais comme c'est mon premier chat vous pouvez me dire comment ca se passe svp quels sont les preventions a prendre avant et apres l'intervention?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et aussi pourrait-il y avoir des complications?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a toujours des risques de complications due à l’anesthésie mais ça reste rare. Sinon il faudra que Vasco soit à jeun depuis 12h avant d'aller chez le veto (en gros tu supprimes les gamelles dans la soirée pour qu'il soit a jeun le lendemain matin). Normalement tu le dépose le matin et tu les récupère en milieu d'aprem plus ou moins bien réveillé (ça dépend de l'heure de l'intervention). Une fois de retour tu dois juste faire attention a ne pas trop vite lui redonner a manger sinon il risque de vomir a cause de l'anesthésie, tu lui donne une petites poignées, tu attend une heure ou deux voir s'il vomit et si non tu peut lui redonner normalement, et il faudra aussi surveiller qu'il n'y a pas d’inflammation au niveau de la cicatrice mais le veto t’expliquera tout ça bien mieux que moi !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le véto te demandera de lui déposer Vasco à 9h00. En principe c'est un dernier petit repas la veille vers 20h00, et on arrête l'eau vers minuit. Junior sera du coup à la diète aussi mais ce n'est pas grave, tu lui redonnes accès à tout en revenant d'avoir déposé Vasco.

Tu récupères en effet ton loulou en fin d'aprèm, et tu surveilles. Ses coucougnettes seront un peu enflées au début c'est normal, mais doivent rapidement dégonfler. Surveiller qu'elle ne s'enflamment pas. Il se léchera, normal aussi, mais surveille qu'il ne le fasse pas à outrance.

Mais comme dit Pinks, le véto t'expliquera tout ça :)

Sache aussi que chaque chat ne réagit pas de la même façon à l'anesthésie, ou plutôt aux produits anesthésiants. Par exemple, Gatsby sautait partout et faisait le fou quand je l'ai récupéré ; et bébé Harley était tellement flagada à son réveil que le véto a préféré le garder la nuit, je ne l'ai récupéré que le lendemain matin. Si ça t'arrive pas de panique (oui je sais facile à dire...), c'est juste une précaution que prend le véto.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci cela promet une nuit blanche apparement:).

et encore merci pour les conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La plupart du temps tu te rends à peine compte que ton loulou est passé par la case véto, et lui aussi :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?