un deuxieme chaton,pas evident !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour voila j'ai créer ce sujet car je voudrais vous faire part de mon petit souocis.bon samedi dernier j'ai adopter un deuxieme chaton en plus de mon petit vasco .il est vraiment tres calin propre et tout mais j'ai quelques problémes de cohabitation. le 1er jour quand ils se sont rencontrés la reaction n'etait pas tres concluante alors je fais en sorte de les sortir a tour de role pour qu'ils puissent s'habituer sans danger .pour le 2eme jour pareil je les ai mis en contact pendant une ou deux minutes vasco n'arretait pas de lui donner de puissant coups de pattes sur la téte pendant que l'autre se mis sous le dos un peu comme un chien en soumission.hier par contre les deux semblaient s'etre calmer et le petit cherchait meme la compagnie du grand mais le probléme c'est qu'ils jouent beaucoup trop violement a mon gout car vasco arrive en courant et se jette dessus comme avec une peluche et le fait tourner dans tout les sens en le mordillant et le leche un peu des fois mais ce dernier ne semble pas etre conscient de sa force car il est vraiment tres brutal et le petit cris souvent quand il se fait mordre trop fort .ce qui me pousse a les garder ecarter la plupart du temps.alors qu'en pensez vous dois-je les laisser faire ou les separer car vasco ayant deja 4 mois pése presque 3 kilos contre l'autre qui a deux mois et quelques donc beaucoup plus petit?

47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors il est normal que Junior soit un petit morphalou. Mais Vasco est aussi un chaton et il faut qu'il ait sa ration de nourriture humide, ils sont tous les deux en pleine croissance. Quand tu donnes la nourriture humide (si 2 fois par jour pas plus de 30 gr à chaque fois), surveille et fais en sorte d'empêcher Junior de piquer la ration de Vasco.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup je vais faire en sorte que chacun ai sa ration complete de nourriture.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai oublié de te préciser, croquettes à volonté + un petit peu de nourriture humide tous les jours c'est parfait ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok pas de soucis et encore merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense à uns chose d'un coup, tu devrais faire castrer Vasco maintenant, pas la peine d'attendre ses 6 mois. Sûr que ça le calmerait. J'ai fait castrer bébé Harley à 4 mois 1/2 car ses hormones commençaient à le titiller et ça énervait Gatsby. Bon c'était le shéma contraire, Harley étant le plus jeune, mais le résultat a été concluant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci enfait je ne comptais pas le castrer avant ses 6 mois mais si ca peut etre utile autant le faire le plus tot possible.

sinon pour les deux ca va assez bien ils adorent jouer pendant toute la journée a se bagarrer et a se courrir derrierre , biensur il arrive toujours que les choses degenerent mais bon suffit de les vaporiser un peu de loin pour qu'ils se calment.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

enfait pour la castration j'avais penser attendre encore 2 ou 3 mois pour les faire castrer au meme moment vous pensez pas que c'est mieux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non. Ce sont 2 mâles, les hormones peuvent chauffer entre eux. Junior est encore un peu jeune (bien que l'on puisse tout-à-fait le faire castrer à 3 mois, mais peu de vétos le font), mais pour Vasco tu devrais le faire maintenant. D'autant qu'il faut encore compter 2 à 3 semaines après la castration pour que les hormones retombent complètement. Sans compter que dans 3 mois Vasco en aura 8, et peut tout-à-fait se mettre à marquer son territoire, surtout vis-à-vis d'un autre mâle, et là bonjour l'horreur ! Lol

Bon sinon à ce que je vois, ça va beaucoup mieux ? C'est cool ça :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci enfait je pensais surtout que si je castre vasco maintenant junior pourrait lui faire mal .sinon au pire je les separe jusqu'a ce qu'il se retablisse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ne t'inquiète pas, la castration d'un mâle est une intervention ultra bénigne. Certes tous les chats n'ont pas forcément le même réveil après la petite anesthésie, mais en effet si tu sens que Junior l'embête trop au retour du véto tu les sépares quelques heures, jusqu'au lendemain matin par exemple vu que tu récupéreras Vasco en fin d'aprèm.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?