un deuxieme chaton,pas evident !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour voila j'ai créer ce sujet car je voudrais vous faire part de mon petit souocis.bon samedi dernier j'ai adopter un deuxieme chaton en plus de mon petit vasco .il est vraiment tres calin propre et tout mais j'ai quelques problémes de cohabitation. le 1er jour quand ils se sont rencontrés la reaction n'etait pas tres concluante alors je fais en sorte de les sortir a tour de role pour qu'ils puissent s'habituer sans danger .pour le 2eme jour pareil je les ai mis en contact pendant une ou deux minutes vasco n'arretait pas de lui donner de puissant coups de pattes sur la téte pendant que l'autre se mis sous le dos un peu comme un chien en soumission.hier par contre les deux semblaient s'etre calmer et le petit cherchait meme la compagnie du grand mais le probléme c'est qu'ils jouent beaucoup trop violement a mon gout car vasco arrive en courant et se jette dessus comme avec une peluche et le fait tourner dans tout les sens en le mordillant et le leche un peu des fois mais ce dernier ne semble pas etre conscient de sa force car il est vraiment tres brutal et le petit cris souvent quand il se fait mordre trop fort .ce qui me pousse a les garder ecarter la plupart du temps.alors qu'en pensez vous dois-je les laisser faire ou les separer car vasco ayant deja 4 mois pése presque 3 kilos contre l'autre qui a deux mois et quelques donc beaucoup plus petit?

47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord et en même temps pas d'accord avec toi.

Un adulte équilibré n'attaquera jamais un chaton, juste feulera et donnera de grandes claques sans griffes.

Par contre, deux adultes peuvent aller à la bagarre jusqu'à la mort.

Mais là il s'agit de deux chatons donc c'est évident il s'agit de jeux violents.

Par contre, c'est sûr, s'il ne sont pas mis en présence permanence ou quasi permanente il n'y aura pas d'amélioration.

Il faut les mettre ensemble, ne pas intervenir (tout au moins physiquement) et juste dire "doucement, doucement" Storm si tu considères qu'ils y vont un peu fort.

Au besoin, donne leur du Zylkène (à voir avec le vétérinaire).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci aujourd'hui je vais les laisser ensemble pendant la journée merci je vais voir pour le zykléne je connaissait pas j'avais juste mis des pheromones comme on me l'avait dit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats ne sont pas tous réceptifs au Féliway. Le Zyklène est une trèe bonne idée, de même que l'Anxitane.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça me rappel Hivy qui a 3 mois, jouais avec les chats dans la résidence. Ce dernier faisais 4 fois sa taille mais elle allais l'attaquer ! C'étais marrant ! Et je pense que si vraiment ton chaton avais mal il n'irai pas lui re-sauter dessus après.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

rebonjour je viens vous faire part de quelques nouvelles aujourd'hui pour la premiére fois depuis que j'ai eu junior j'ai de l'espoir pour eux.bien que les jeux tournent souvent mal les 3/4 du temps et finissent par des cris,les deux chatons n'ont pas arretés de jouer pendant toute de la matinée il ont meme manger ensemble (dans deux gamelles differentes :))et dés que junior a vider son assiette etant un vrai petit goinfre il est aller chasser vasco en grognons et ce dernier l'a tout de suite laisser faire en le regardant etonné pat tant d'audace.sinon ils vont faire dans la meme litiére bien qu'ils y'en a une pour chacun .vasco a attendu que je ramasse les dejections de junior pour qu'il aille a son tour mdr^^.sinon depuis ce matin ils n'ont pas arretés de courir partout dans la maison et biensur bonjour les degats gamelles renversés de la litiere partout et le petit fripon et entrer dans la poubelle qui heureusement etait vide ^^il a sauté dessus sans deviner que le couvercle allait se retourner.

j'espere que ca sera encore mieuxx demain ,car pour l'instant le seul probléme c'est la violence de vasco qui je pense ne se rend pas compte qu'il fait mal a junior vu qu'il a vecu seul avec nous depuis qu'il avait 1mois et demi.et j'ai aussi remarqué que le petit junior abuse souvent de la situation il se met a crier avant meme que vasco ai eu le temps de le toucher .

j'espere que tout va bien finir entre eux .

P'titefleur
P'titefleur

Premièrement, tu ne dois pas laisser le chaton mangé dans l'assiette de Vasco...tu dois l'en empêcher...autrement à quoi cela sert deux assiettes...

Laisse les ensemble....ce sont deux chatons....même si il y a des cris.....Junior n'est pas idiot .....il peut prendre la fuite.....

Chez moi, il n'y a pas une litière pour chaque chat....autrement ce serait infernal...et de toute façon, il aime bien recouvrir de leur urine, celle d'un autre chat.

Entre deux chatons de 5 et 3 mois, cela ne risque rien.....je suis sur que tu leur communique ta peur...sois plus cool.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'titefleur n'a pas tort, les chats ressentent toutes nos émotions et il est fort probable que ton stress se répercute sur eux. Essaie de te détendre. Il y a déjà du progrès, ça ne peut qu'aller de mieux en mieux. A condition que "maman" cesse de s'angoisser ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci j'essai de ne pas paniquer quand ca tourne mal:)et c'est plutot papa lol ^^.

sinon pour les assiettes vous pensais que je devrais leur donner ades endroits differents ou juste eloigner le petit junior quand il mange dans celle de vasco?parceque comme vasco ne semblait pas y faire attention j'ai pensé qu'il vaudrait mieux laisser faire .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups désolée Papa ! ;))

Ils mangent comment, croquettes à volonté (le mieux) ou repas à heures fixes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

heu enfait ils ont des croquettes a volonté + de la patée ou de la viande coupée en petit morceaux(poulet-viande rouge-poisson-foie...etc)a midi et le soir.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?