un deuxieme chaton,pas evident !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour voila j'ai créer ce sujet car je voudrais vous faire part de mon petit souocis.bon samedi dernier j'ai adopter un deuxieme chaton en plus de mon petit vasco .il est vraiment tres calin propre et tout mais j'ai quelques problémes de cohabitation. le 1er jour quand ils se sont rencontrés la reaction n'etait pas tres concluante alors je fais en sorte de les sortir a tour de role pour qu'ils puissent s'habituer sans danger .pour le 2eme jour pareil je les ai mis en contact pendant une ou deux minutes vasco n'arretait pas de lui donner de puissant coups de pattes sur la téte pendant que l'autre se mis sous le dos un peu comme un chien en soumission.hier par contre les deux semblaient s'etre calmer et le petit cherchait meme la compagnie du grand mais le probléme c'est qu'ils jouent beaucoup trop violement a mon gout car vasco arrive en courant et se jette dessus comme avec une peluche et le fait tourner dans tout les sens en le mordillant et le leche un peu des fois mais ce dernier ne semble pas etre conscient de sa force car il est vraiment tres brutal et le petit cris souvent quand il se fait mordre trop fort .ce qui me pousse a les garder ecarter la plupart du temps.alors qu'en pensez vous dois-je les laisser faire ou les separer car vasco ayant deja 4 mois pése presque 3 kilos contre l'autre qui a deux mois et quelques donc beaucoup plus petit?

47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

re je vous apporte des nouvelles epndant toute la matinée ils ont été ensemble d'abord je leur ai donné a manger le petit etant tres odacieux a tout pris vasco ne faisait que regardait des fois il allait vers lui le lecher ou lui mordiller la queue mais vraiment tres doucement bon pendant 10 minutes tout allait bien et puis rebelotte la brutalité recommance mais ce qui est bizarre c'est qu'il y a des endrois ou vasco n'attaque jamais comme sous l'amoir quand le petit rentre dans le bac a jouer de mon petit frére par exemle ou meme la litiere il suffit que junior rantre dans la litiére pour que vasco se calme et commence a le lecher encore . a midi je leur ai donné du foie qu'ils ont manger ensemble j'ai donner dans une gamelle avec deux cotés autrement le petit junior aurait tout manger tout seul .d'ailleur j'ai été surpris par vasco qui s'est laissé griffé et grogner dessus au moment des repas (il faudrait pas nomplus qu'il se laisse mener a la baguette comme ca lol).et puis je les ai separés encore une fois quand je suis sorti pour les remettre ensemble ce soir et ils ont encore manger ensemble seulement dés que le repas est fini ils remette le combat par contre vasco lui fait mal moins souvent .biensur je ne les laisse pas ensemble tout seul et meme quand je suis la je prend un vaporisateur pour les asperger quand le jeu est trop violent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah oui merci pour les videos euqinorev ils sont adorables tes chats caresse les de ma part ;)tu regardais la petite maison dans la prairie non?^^c'est a peu pres comme ca qu'ils font les miens aussi mais parfois vasco mord trop fort et l'autre grogne ou cris.

P'titefleur
P'titefleur

Il y a un petit mieux...

Donne leur chacun une assiete, et espace les je pense que c'est mieux....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

p'titefleur a la base ils ont chacun leurs gamelles litieres panier et dans des peices differentes j'ai juste fait ca pour qu'ils s'habituent

P'titefleur
P'titefleur

D'accord...mais d'après moi...l'heure des repas c'est sacré, un chat va prendre son temps pour manger, un autre sera plus vorace.

Quand est arrivé Flemming, j'ai mis deux gamelles et même aujourd'hui...chaque chat a sa gamelle ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci pour le conseil je le referais plus alors ,vous etes beaucoups plus anciennes que mois en matiere de chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu n'as donc rien écouté des conseils qui t'ont été donnés il y a 13 jours !........

Et bien sûr il n'y a pas eu d'amélioration.

Es-tu sûr de vraiment vouloir des conseils ?....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah oui sauf que quand je tenais pas a voir le chaton se faire tuer.surtout que j'avais ecole et pouvait pas les surveiller pendant la journée

P'titefleur
P'titefleur

Depuis treize jours et si tu avais bien suivi nos conseils...il y aurait une mete amélioration....

On t'a dit tout ce que tu devais faire...maintenant c'est à toi....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chaton ne se serai jamais fait tuer faut arrêter. Les chats peuvent avoir des jeux violents mais jamais un chat adulte ne ferai du mal a un chaton. Même entre deux adultes a moins d'avoir deux male entier près d'une femelle ils ne vont jamais jusqu'à se tuer quand ils se battent et en général c'est un jeu, cette un peu violent mais ça reste un jeu ou s'etabli la hiérarchie. Il faut laisser faire même si tu as l'impression qu'il fait mal au petit.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?