un deuxieme chaton,pas evident !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour voila j'ai créer ce sujet car je voudrais vous faire part de mon petit souocis.bon samedi dernier j'ai adopter un deuxieme chaton en plus de mon petit vasco .il est vraiment tres calin propre et tout mais j'ai quelques problémes de cohabitation. le 1er jour quand ils se sont rencontrés la reaction n'etait pas tres concluante alors je fais en sorte de les sortir a tour de role pour qu'ils puissent s'habituer sans danger .pour le 2eme jour pareil je les ai mis en contact pendant une ou deux minutes vasco n'arretait pas de lui donner de puissant coups de pattes sur la téte pendant que l'autre se mis sous le dos un peu comme un chien en soumission.hier par contre les deux semblaient s'etre calmer et le petit cherchait meme la compagnie du grand mais le probléme c'est qu'ils jouent beaucoup trop violement a mon gout car vasco arrive en courant et se jette dessus comme avec une peluche et le fait tourner dans tout les sens en le mordillant et le leche un peu des fois mais ce dernier ne semble pas etre conscient de sa force car il est vraiment tres brutal et le petit cris souvent quand il se fait mordre trop fort .ce qui me pousse a les garder ecarter la plupart du temps.alors qu'en pensez vous dois-je les laisser faire ou les separer car vasco ayant deja 4 mois pése presque 3 kilos contre l'autre qui a deux mois et quelques donc beaucoup plus petit?

47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà il ne faut pas les séparer car dans ce cas, comment veux-tu qu'ils prennent l'habitude de se cotoyer ?

Certes Vasco lui a foutu des baffes mais très probablement sans sortir les griffes.

Donc, n'intervient pas, ne les sépare juste dis à Vasco d'un certain ton "doucement c'est un bébé".

Répète toujours la même phrase dans les mêmes circonstances.

Il faut qu'au son de ta voix Vasco comprenne que tu n'es pas fâché mais que tu lui demandes de faire moins fort.

Et tu verras dans quelques temps, quelques jours, tout va aller mieux.

P'titefleur
P'titefleur

Pour la sociabilisation, tu as ce chaton depuis samedi trois jours...il faut beaucoup plus de temps pour sociabiliser deux chats.

Laisse les ensemble, surtout lorsque tu es là...tu surveilles et si chaton se fait mordre et crie... tu empêches Vasco de continuer en lui parlant.

La nuit au début tu peux les séparer.

C'est ce que j'ai fait à l'arrivée de mon Flemming : Voyou avait quatre ans, cela a mis trois semaines et maintenant ils s'entendent à merveille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui la nuit pour l'instant ils ne dorment pas ensemble et je vais esayer de les laisser ensemble un peu plus longtemps j'espere que ca va s'arranger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour l'instant pas vraiment de progrés j'essais de les laisser faire mais mais j'ai vraiment trop peur q'il lui creve un oeil ,l'etrangle ou lui brise le crane en le mordant aussi fort et meme quand je prend vasco avec mes mains pour l'arreter il ne lache pas prise,j'espere vraiment que ca va s'arranger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir je voudrais vous faire part des progrés pour avoir de nouveaux conseils svp voila pendant deux semaines mes 2 chatons ont été separé je laissait juste la porte entre ouverte apres l'avoir bloquer avec des chaises pour qu'ils puissent se donner des coups de pattes et renifler en toute securité depuis hier je les laisse ensemble tout en leur donnant a manger et voila tant qu'il mange tout va bien mais il suffit qu'ils aient fini pour que le grand saute sur le petit mais avec juste moins de violence puis le relache et la voila aulieu de profiter de son calme le petit lui saute au visage a son tour et cela enerve enormement vasco qui le met sur le dos et le mord avec violence les pattes et le cou parfois.

alors qu'en pensez vous et a ce stade que me conseillez vous? car mes parents m'ont dis que dans un mois max si ca ne s'arrange pas on devras faire adopter l'un des deux et ca serait vraiment horrible.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi les as-tu gardés séparés ? Il t'avait été dit de les laisser ensemble, au moins dans la journée. Là 2 semaines plus tard tu es toujours au point de départ, comment veux-tu qu'ils s'habituent l'un à l'autre ?

Tu peux essayer le Felifriend, ça ne marche pas sur tous les chats mais tu n'as rien à perdre à essayer :

http://www.wanimo.com/fr/chats/comportement-education-sc42/felifriend-spray-sf710/

Là tu es en vacances, profites-en pour les laisser ensemble sous ta surveillance, et fais comme t'a dit Dellys, quand Vasco est trop brutal tu lui dis calmement "doucement avec le bébé".

Mais si vraiment Vasco ne l'acccepte pas du tout, l'attaque méchamment, sort les griffes et le blesse, en effet il faudra te séparer du petit. C'est très rare ce genre de refus total, surtout chez un jeune chat comme Vasco, mais ça peut arriver. Il faut que tu fasses la différence entre de l'intimidation et de la protection de territoire, qui est un comportement normal à l'arrivée d'un petit nouveau, et un refus total pouvant mettre la vie du petit en danger. Mais c'est vraiment rare.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dsl si je les ai separés mais j'avais peur que vasco le tue ou quoi que ce soit d'autre car il lui arrivait meme de le prendre par peau du coup pour l'emmener ailleur comme avec sa peluche.par contre il ne sort jamais les griffes ne feule ou grogne il ne fait que le mordre,et encore pendant les moment des repas il le laisse gentiment piqué sa nourriture par le petit. il ne fait que le regarder pour lui resauter dessus une fois que le petit a fini de manger . et le probléme c'est que dés qu'il le lache le petit(junior pour l'instant car je lui ait pas trouver de nom) aulieu de s'enfuir lui court derriere et lui saute dessus a son tour puisqu'il semble ignoré le danger j'avais preferé les separé pendant quelque temps mais je vais essayé de les garder ensemble toute la matinée pour voir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est normal que ton grand le prenne par la peau du coup, il fait comprendre au petit que c'est lui le chef. Il faut pas avoir peur et les laisser ensemble tout le temps, le petit va se prendre des coup de patte ce qui est normal, même s'ils se battent un peu il faut les laisser faire. C'est plus du jeu qu'autre chose même si pour nous ça parait violent.

D’après ce que tu dis ton grand ne sors pas les griffes, ne feule pas et ne grogne pas après le petit alors pourquoi avoir peur vu qu'il ne montre aucun signe d'agressivité. Le petit n'a pas peur du danger car il n'y a aucun danger. Les chats adultes ne font pas de mal au petit, il se contentent de les remettre en place quand il dépasse les bornes et il faut laisser faire.

Junior saute sur Vasco pour jouer, si Vasco ne veut pas il lui fera comprendre sans risque pour le petit alors laisse les tout les deux faire connaissance parce qu'a force de les séparer tout le temps tu risque de faire en sorte qu'ils se comportent comme des rival l'un envers l'autre et la ça va devenir un enfer pour toi et pour eux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je plussoie Pinks. J'ai eu deux adaptations à faire (j'ai 3 loulous), et c'est vrai que les débuts sont impressionnants parfois, et maintenant tout le monde s'entend très bien. Il faut vraiment les laisser faire, n'intervenir que pour calmer le "jeu" par la voix, en parlant très calmement. Si Vasco était vraiment agressif avec le petit, ce dernier en aurait peur et ne chercherait pas à chahuter avec lui. Ils ne sont pas fous, ils savent bien reconnaître le danger quand il y en a.

Et en effet, si tu interviens trop entre eux ils risquent de se servir de toi chacun vis-à-vis l'autre.

Et pour plus tard, quand ils s'entendront bien et joueront ensemble, pour info sache que leurs jeux sont toujours des jeux de simulation de bagarre. Je vais rechercher une vidéo de Gatsby et Harley en train de jouer, tu auras une idée de ce qui t'attend ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.youtube.com/watch?v=WSUC44QVRBY

http://www.youtube.com/watch?v=_GeZa4JsbeA

Sur la première Harley était encore tout petit, c'est rigolo :)

Je te conseille d'augmenter la définition à 480 p, l'image est bien meilleure.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?