un deuxième chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vais adopter un petit chaton mâle , il arrivera à la maison le mois prochain . J'ai déjà posté à ce sujet .

Je suis en train de me demander si je ne vais pas adopter un deuxième chaton femelle car c'est ce que je voulais au départ avant de craquer pour ce petit mâle si mignon !

J'ai déjà lu à ce sujet , le fait d'avoir 2 chats en appartement . Et ça à l'air positif dans l'ensemble mais je souhaitais avoir des avis ou que vous partagiez vos expériences .

Bien sûr ils seront tous les 2 stérilisés !!!!!!!!!

Je vis en appartement avec ma famille .

Merci d'avance de vos conseils et témoignages !

Marie

27 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Ophilie pour ces encouragements !!

Utilisateur anonyme

Moi je trouve qu'en prendre deux c'est parfait. J'ai pris en premier une chatte, Pêche, maintenant elle a 10 mois, et a beaucoup de mal à rester seule. Nous avons donc décider de prendre un second chat, un mâle, car on avait entendu que l'entente femelle/femelle n'était pas top. Donc il y a deux semaines nous avons récupéré notre second chaton. Les premiers jours ont été tres durs.. Les deux feulaient, la plus grande était terrorise par l'arrivé de notre dernier, Berlioz. Cela a duré quelques jours, et puis la "hiérarchie" s'est mis en place et les deux sont désormais inseparable. Ils sont vraiment magnifique et la présence de Berlioz rassure Pêche. Nous les surveillons encore car Pêche est assez brusque dans sa manière de jouer, mais je ne regrette pas une seconde d'en avoir pris un second. Biensur nous avions bien réfléchie financierement. Mais le fait qu'ils n'aient pas le même age et plus facile à gerer (pas besoin de tout encaisser d'un coup.)

Utilisateur anonyme

_em_s_ je tiens à t'assurer que femelle-femelle fonctionne très bien, les miennes sont inséparable, jamais l'une sans l'autre, elles se font la toilette mutuelle, Maïa tète le ventre de Kiara etc etc... :)

EDIT : d'ailleurs sur la première page j'ai mis des vidéos de la complicité de mes minettes :)

Utilisateur anonyme

Merci de ton témoignage _em_s_ , ça me conforte vraiment d'en l'idée d'avoir 2 chats . Puisse qu'à la base nous voulions une femelle et que nous avons craqué finalement sur un ptit mâle , nous aurons sur une femelle cette fois !! Ensuite comme tu dis il y aura quelques jours de transition pour qu'ils prennent chacun leurs marques mais vraiment je pense que c'est une bonne idée !

Comment faites-vous pour la litière ?

Utilisateur anonyme

Moi j'ai deux litières tout simplement, il faut qu'il y ai un maximum de litière pour ne pas qu'ils se sentent à l'étroit et fasse à côté, les miennes sont très grande elles font 56x50x45 (un truc comme ça).

Utilisateur anonyme

J'ai également deux litières, mais les deux vont la ou ils veulent. Ils n'ont pas de litiere attribue on va dire !

Angeline56, les tiennes étaient encore jeunes lorsque tu les as eu. Donc il y avait pas tellement de territoire !

Utilisateur anonyme

Oui enfin ce que je veux dire c'est que mâle/femelle et femelle/femelle ça se passe généralement bien, la maman de mon chéri à deux femelle et quand ils on eu leurs deuxième la première avait déjà 5 ans :).