Un de mes chats et celui de mon copain ne s'entendent pas du tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous car mon compagnon et moi avons un réel problème avec 2 de nos chats.

Nous avons emménagés ensemble il t a 2 mois, moi avec mes deux chats : Genji 4 ans mâles adorable qui a toujours vécue avec des animaux et Koshka une boule de poil de 1 an qui pose pas de soucis (trop caline mais bon on va pas s'en plaindre ;) ). Et mon compagnon lui a Loween un chat femelle de 7 ans qui a quasiment toujours vécue seule avec son maître. Entre Koshka et Loween pas de problème ou très peu.

Le problème se situe entre Genji et Loween, ils ne se supportent pas. Loween qui est déjà hyper peureuse à la base, se terre maintenant sous le lit pour ne JAMAIS ou presque en sortir ( on doit la nourrir en dessous, elle fait ses besoin la dessous aussi) Genji lui se balade tranquille mais veux s'imposer dominant ce que Loween ne supporte pas du coup, on assiste à des bagarre.

Nous avons mis du Feliway, acheté des colliers anti stress, mais les changement ne sont que tres faible.

On s'inquiète beaucoup pour Loween qui de plus ne m'aime pas des masse ( je lui ai piquer son maître après tout ;) ) elle chie pisse partout sous le lit et a coté du lit ( principalement de mon coté.)

j'espère que l'un de vous pourra nous donner un conseil...

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou ,

alors j'ai pas énormément de conseils à te donner si ce n'est , que tu peux peut être essayer de mettre la plus peureuse dans une pièce séparée des autres ? avec sa caisse et sa gamelle et un panier , du temps que les autres s'habituent à l'odeur et après les mettre ensemble petit à petit 5 minutes / jour puis 10 puis 15 ? aussi est ce qu'ils sont tous castrés sterilisés ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Charles16,

Nous allons essayer cela. J'avoue avoir peur de devoir me séparer de l'un d'eux :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au début je ne avais s que ma siamoise de 9 mois aujourd'hui et y a peu j ai adopté un petit de 3 mois j avoue qu'au début ils arrêtaient pas de se battre et pouvaient pas forcément être les deux... Mais aujourd'hui les choses se passent mieux petit à petit on est pas encore au point de les laisser ensemble la nuit mais presque :) Essayez aussi le feliway en diffusion et surtout il faut essayer de pas faire de préférence.. Ils observent tout ces petits félins. En dernier recours je ferai appel à un comportementaliste animalier..

Malkia
Malkia

Au début je ne avais s que ma siamoise de 9 mois aujourd'hui et y a peu j ai adopté un petit de 3 mois j avoue qu'au début ils arrêtaient pas de se battre et pouvaient pas forcément être les deux... Mais aujourd'hui les choses se passent mieux petit à petit on est pas encore au point de les laisser ensemble la nuit mais presque :) Essayez aussi le feliway en diffusion et surtout il faut essayer de pas faire de préférence.. Ils observent tout ces petits félins. En dernier recours je ferai appel à un comportementaliste animalier..

Vous ne pouvez pas comparer la situation, il s'agit de 2 chat adultes qui ne s'entendent pas, un chaton aura dans l'immense majorité des cas beaucoup moins de mal à se faire accepter. par un chat adulte, même s'il est casse pied et très joueur...

Pour l'auteur : en complément du féliway, vous pouvez essayer un spray à la valériane, dispo en animalerie ou sur internet(ça sent mauvais, mais les chats adorent), et leur donner dans l'eau ou la nourriture des fleurs de bach, ça calme le stress en agissant sur le psychisme du chat(pas d'accoutumance, contrairement aux calmants)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hum c'est certainement très embêtant de devoir faire tout ça rien que pour deux chats qui ne s'entendent pas...J'ai une amie qui possède deux chattes la mère et la fille (c'est incroyable mais c'est réel) et en générale en tant que chat il est normale que l'une vire l'autre (la fille a dominé la mère) elle est partie plein de fois mais maintenant elles restent pendant des heures entières a se regarder et à se miauler dessus. En tout cas je trouve que ton histoire aussi est très bizarre mais je pense que tu devrais peut-être voir chez un véto...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?