Bonjour,
Je crois dans votre cas que c'est une très mauvaise idée.
Un 2eme chat c'est bien quand le premier est encore jeune, quand les 2 s'adaptent facilement à l'autre, et que le premier n'a pas un caractère possessif.
Dans votre cas, votre femelle n'est plus toute jeune = mauvaise capacité d'adaptation. Vous nous dites en plus qu'elle est plutôt possessive et câline : elle risque de très mal vivre l'arrivée du nouveau, et va s'isoler. Dans certains cas, les choses reviennent à la normale au bout de quelques mois, mais dans d'autres, le plus ancien s'isole définitivement.
Je vous invite à regarder les posts du dernier mois sur le forum, il y a eu bcp de personnes qui sont venues déplorer la mésentente entre leur ancien chat et le nouveau venu.
Je crois sinon que quand on a envie de plusieurs chats, il vaut mieux adopter deux chatons d'une meme fratrie , ou deux adultes qui ont eu l'habitude de côtoyer leurs congères.
Si vous souhaitez quand même prendre un deuxième chat, je vous invite à vous renseignez sur comment l'introduire dans les meilleures conditions !
Voilà :)