Un copain chat vient ce we !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon fils vient pour 4 jours avec son chaton un Sybérien de 5 mois une fille.

J'ai un British Shortair très stressée (double de volume lorsqu'elle voit un chat par la fenêtre, se stresse pendant 15 jours lorsqu'un enfant passe le we chez nous... et en pension une semaine n'est pas sorti de sa cage et a perdu 600gr parce qu'elle avait peur de son co locataire un autre british)

Bref pas envie de lui faire rencontrer ce chaton. Que faire la laisser dans une chambre, je pense préférable qu'elles ne se rencontrent pas.

Mais vont elles se sentir ?

Est ce que cà va l'énervée quand même ?

Et après le chaton aura mis ses odeurs partout dans la maison cela va encore la stresser ?

Je ne sais pas quoi faire...

Merci d'avance

1 réponse
Malkia

Bonjour,

Il serait plus logique que ça soit le chat "visiteur" qui reste confiné dans une pièce, déjà parce que votre chatte est chez elle, ensuite parce que l'autre chat risque d'être stressé aussi pendant ces quelques jours et une seule pièce est préférable pour lui aussi, et pour finir parce qu'il ne mettra son odeur que dans la pièce qu'il occupera et non pas dans toute la maison, ce qui stressera beaucoup moins votre chat....vous pouvez également mettre un diffuseur féliway ou un spray d'hormones mais ça n'est pas toujours efficace...