Bonjour,
Je croyais bien connaître mon chat qui a 13 ans. Mais depuis quelques jours il a une attitude bizarre. Il ne semble pas malade, il mange normalement, il passe la nuit dans la maison( il commence à faire froid!) mais dans la journée il reste dans le noir, dans le vide sanitaire. Il ne veut plus aller dans le jardin.
A l'instant je viens de le porter sur la terrasse et avec mon mari lui avons proposé une promenade dans le jardin.Il nous a suivi et puis il a fait le tour de la maison en courant et a rejoint son vide sanitaire par la chatière et s'est caché derrière les tuyaux. Il court, il n'a pas l'air abattu donc il ne semble pas malade.
Je viens de réfléchir à ce que j'ai pu faire ces derniers jours qui aurait pu le contrarier: il a passé l'été à dormir sous les cyprès donc son dos était plein de résine( une coiffure à la punk!)Je n'ai pas pu démêler les poils aussi j'ai coupé avec les ciseaux.
Est ce cela qui l'a contrarié? Dois je attendre que la contrariété passe? Ou alors s'il reste dans le noir c'est un problème de vue? Ces yeux sont normaux pourtant.
Je ne sais que penser, peut être que quelqu’un pourra me donner une réponse?
Je me fais du souci car il est âgé, 13 ans commence à être un bel âge d'autant plus que ma nièce vient de faire euthanasier le sien qui avait le même âge que lui.
Merci.