Un chauffard a tu mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour

J AI trouvé ce matin en tirant des courses un de mes chat mort dans le lotissement percuté par une voiture il lui manquait que la parole ,,elle me manque terriblement, elle avait un an ,je crois que je lui massacré la bagnole tellement j ai la haine ,ma fille me l avait ramené elle avait été abandonné e avec sa soeur dans un carton c est le sixième chat que je perd en trois ans

8 réponses
Beaujabote

Désolée pour la perte de votre chat, malheureusement c'est un risque certain quand ils sortent. Si c'est le 6ème chat que vous perdez en 3 ans, il faudrait que vous envisagiez de ne plus les laisser sortir car visiblement vous êtes dans une situation à risque. La personne qui l'a percuté ne l'a certainement pas fait exprès

Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour vous et votre chat, cependant je rejoins l'avis de @Miaou21 .

On ne connait pas les circonstances du drame, rien ne nous dit que votre chat n'a pas traversé à vive allure, empêchant toute tentatives d'évitement. De surcroît, en tentant de l'éviter, ce véhicule aurait pu avoir accident et les dommages auraient été à votre charge, étant responsable de votre animal en toute circonstances.

On a tendance à oublier que les chats sont soumis à la même réglementation sur les chiens sur la question de la divagation. Il est de coutume de laisser sortir et errer son chat alors que si l'on a un chien, on tâche de le garder sur sa propriété. Hors les deux sont susceptibles , sur le coup de la divagation avérée de causer nuisances et incidences .

En prime, un chat qui sort est susceptible en plus de finir sous une voiture de se faire attaquer par chiens, renards, congénères, de se ramasser des maladies ou de finir sous les balles d'un chasseur. Sans compter les massacres des lézards et oiseaux, ca paraît bête mais hélas le chat n'est pas en reste quant il s'agit de faire un massacre inutile et néfaste sur la faune locale .

Prenez désormais vos précautions , gardez les autres chats dans la maison et offrez leurs des distractions tel que arbres à chats , griffoirs , jeux divers et interactions avec vous même . Ainsi, vous n'aurez plus à craindre pour leurs vies .

Utilisateur anonyme

Si c est pour écrire des conneries comme ça abstenez vous et si il roulez moins vite ça n arriverez pas et ensuite ça vingt ans que j habite la et c est le premier qui se fait percuté

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle dit que c’est Le 6 eme chat qu’elle pert en 3 ans, faudrait savoir qu’elle dit.

Des fois même en roulant pas vite, même à 10 ou 15km/H on peut percuter un animal qui déboule au dernier instant ou qu’il se cache entre la roue et la carrosserie.

Ça sert à rien de vouloir défoncer la voiture, après tout un animal et sous la responsabilité de son propriétaire, même un chat, donc s’il cause un accident ben ce sera pas la faute du conducteur.

Bien sûr y a aussi des ******* qui roulent à fond et qui rouleraient sur n’importe quoi sans état d’âme.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ancien Utilisateur.... Comme quoi toute vérité n'est pas bonne à dire ... Encore désolée pour ce chat , mais le risque zéro, lorsqu'on laisse son animal divaguer n'existe pas.

J'ai souvent dû feinter sur les routes à cause de chats qui traversaient à ras la bagnole , on n'imagine pas les risques que l'on fait prendre aux autres en laissant des chats errer . Bien entendu, beaucoup de personnes préfèrent taper l'animal plutôt que de finir dans le fossé mais même si je ne porte pas les chats dans mon cœur je me vois mal écraser délibérément un chat .

On a déjà assez à faire avec la faune sauvage, plus légitime que nos chiens et nos chats à parcourir nos campagnes ...

Greylox

Et puis il y a des fois où l'on ne peut rien, même pas le temps d'un coup de volant.

C'est arrivé à un copain, j'étais dans la voiture, il n'a rien pu faire. Le chat, un chat errant du quartier, a été tué sur le coup, il a déboulé quasiment sous les routes de la bagnole, c'était en pleine nuit.

On l'a mis dans une couverture "au cas où" et emmené chez moi - je gardais un espoir - mais arrivés à la maison on a du se rendre à l'évidence, il était mort.

Je me souviens aussi de cette histoire que me racontait mon oncle. Là ce n'était pas un chat mais un enfant qui a déboulé d'entre deux voitures. Heureusement l'enfant s'en est tiré avec seulement un bras cassé. On doit toujours être maître de son véhicule mais il y a des situations où malheureusement ça ne suffit pas.

Laisser son chat sortir c'est en effet prendre le risque de le perdre de plein de manières différentes. C'est un choix que l'on doit faire en toute conscience.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’avais lu quelque part qu’un chat qui sort à une espérance de vie d’à peu près 5 ans contre 15 pour un chat d’intérieur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

On peut pardonner l'accident, pas l'incivisme des gens qui percutent un animal sans s'arrêter et faire face à situation qui peut être vitale.

Mes chats sortent, il y a certes des risques, mais je serais bien heureuse de savoir que si accident il y a eu, quelqu'un a pris en charge mon chat et fait le nécessaire pour qu'il puisse éventuellement s'en sortir ou que je sois informée des circonstances. Je rembourserai même avec joie la personne qui aurait fait ce geste ( à ce propos, bravo Greylox).