un chatte sauve son maître

Utilisateur anonyme

Elle s’appelle Chipie. Et cette semaine, elle a rejoint le cercle très fermé des héros de Cavaillon dans le Vaucluse. Grâce à elle, son maître, Claude Baumet, estime avoir échappé à une mort certaine.

Il dort à poings fermés, Claude. Mais un peu avant 5 heures du matin, Chipie vient mettre un terme à cette bonne nuit de sommeil. « Elle s’est mise à miauler très fort et à donner des coups de patte sur la porte de ma chambre » raconte-t-il dans Vaucluse Matin.

Chipie se fait insistante. Elle frappe si fort sur la porte que Claude comprend qu’il se passe vraiment quelque chose d’anormal. Pas de comparaison avec les habituels cérémoniaux qui préludent à une sortie nocturne.

Claude, donc, se lève. Entend du bruit dans le garage et là, se retrouve confronté au lave-linge qui a pris feu. Il tente de lutter contre les flammes mais doit finalement se résoudre à appeler les pompiers tant l’incendie est violent.

Claude n’en finit pas d’admirer sa chatte héroïne dans Vaucluse Matin. « Quand j’ai attendu les pompiers, même là, Chipie est restée avec moi . Allongée sur la table

11 réponses
Utilisateur anonyme

Courageuse Chipie!