Un chatons gris devient quel couleur ?

Bab57

Bonsoir nous nous apprêtons à accueillir un chaton. Il est gris foncé va t’il devenir noir en grandissant ou rester gris ?

4 réponses
Bab57

Non pas vraiment superstitieuse, c’est pas la couleur de chat que je préfère 😊 mais s’il me fait craquer à la première rencontre je reverrai ma copie 🤓

Je ne connais pas encore bien ce monde

Bab57

Oui il aura 3 mois 😊 je crains un peu l’entente avec notre petite chienne

J’espère que tout ira bien

Blue_Cat

Bonjour,

D'une façon générale, un chaton de gouttière fonce en vieillissant. Je ne crois pas avoir vu d'exemple de chaton qui éclaircit en grandissant. Mais bien sûr un chaton tout noir solide restera tout noir en grandissant. Pour les chats de race, c'est très différent, on peut prédire parfaitement le patron à l'âge adulte.

C'est quand même plus facile quand le chien est là le premier plutôt que l'inverse.

Un chien a quelque part dans sa tête l'idée d'une meute...tandis qu'un chat est un animal plus territoriale.

Comme il s'agit d'un chaton en plus, ça risque d'éveiller le "côté parental " du chien.

La cohabitation chien/ chat est souvent plus facile que 2 chats, enfin selon mon expérience