Un chaton sous ma voiture!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une chatte errante a déplacé 1 chaton de son nid depuis hier soir. Il doit avoir une dizaine de jours et il est sous ma voiture. Je ne souhaite pas l'adopter mais je ne veux pas l'écraser non plus! Je vais être obligée de le déplacer pour partir ce matin. Bref... Pourquoi cette chatte laisse son petit seul? Il va mourir ! En + il y a bcp de chiens errants ici! Et pas 1 "cachette" où je pourrais le mettre!

Il ne fait que de miauler le pauvre. Est ce qu'une chatte laisse 1 petit seul forcément parce qu'il est malade? Car il paraît être en forme...

7 réponses
Beaujabote

bonjour,

Elle l'a peut être abandonné, . Meme si vous ne voulez l'adopter, il faut le récupérer et voir avec une association de PA (le veterinaire le plus proche de chez vous doit pouvoir vous renseigner).

Utilisateur anonyme

Je vais voir ça oui. Seulement si le chaton est toujours là (en vie!) quand je reviendrai... pfff ça m'énerve car cette chatte a été abandonnée par ses propriétaires qui ont déménagé. Ils étaient locataires de la maison où j'habite !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si la mère rejette le petit, il ne pourra pas survivre tout seul à cet âge là. Voyez si la chatte vient le récupérer dans la journée.

Si ce n'est pas le cas et que vous souhaiter agir pour aider le petit sans pour autant l'adopter, il faudra contacter une association de protection animale ou votre entourage proche si par hasard quelqu'un souhaite l'adopter.

Dans les cas il faut agir vite car loin de sa mère l'espérance du petit est faible. Si une personne de votre entourage décide de l'adopter il faudra surtout ne pas oublier de faire identifier le chaton chez un vétérinaire.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse. Je viens de le déplacer et l'ai rapproché du nid (que je ne peux pas atteindre). Les autres chatons l'ont rejoint en 5 minutes ... Pas de maman chatte à l'horizon pour l'instant. Je dois partir donc je verrai en rentrant à midi s'il y a du nouveau.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse. Je viens de le déplacer et l'ai rapproché du nid (que je ne peux pas atteindre). Les autres chatons l'ont rejoint en 5 minutes ... Pas de maman chatte à l'horizon pour l'instant. Je dois partir donc je verrai en rentrant à midi s'il y a du nouveau.

Beaujabote

je ne veux pas en rajouter mais vous risquez de vous retrouver avec une flopée de chats errants si la maman n'est pas stérilisée (sympa les locataires précédents qui se barrent en laissant la chatte). A voir si le véto le plus proche ne peut pas vous orienter sur une association qui pourrait trapper la chatte pour la faire stériliser.

Utilisateur anonyme

La chatte était pleine en mai et ensuite on n'a pas vu un seul chaton à l'horizon. Là, ils sont en face de chez moi, je les vois mais ne peux les atteindre. Leur mère n'est pas venue de la journée! La voisine m'a dit qu'elle en avait parlé au cantonnier qui va s'en occuper( quand??).

J'ai l'impression que cette chatte fait des petits, les nourri qq temps et les abandonne. Pourquoi fait - elle cela?