Un chaton pour aider ma chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je recherche un chaton de race sacré de Birmanie ou ragdoll à donner ou à vendre pour un prix raisonnable. Pour me tenir compagnie ainsi qu'à ma chienne, Léna qui se sent très seule et déprime quand je ne suis pas à la maison. On avait trois chats à la maison avant mais ils vivent tous chez ma mère maintenant et ma chienne se sent seul. Cela me rend vraiment triste de la voir déprimer donc merci de me contacter le plus vite possible si vous avez un chaton ou si vous connaissez des personnes qui donnent des chatons sacré de Birmanie ou ragdoll. Pourquoi ces races de chats? Parce qu'après beaucoup de recherche se sont les chats qui s’adapteront le mieux à la personnalité de Léna. Aidez-moi s'il vous plaît à la rendre heureuse de nouveau, elle me fait terriblement mal au cœur. Merci d'avance pour votre aide. Je compte sur vous. 🙂

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

URGENT : mes minous adorés dépriment ; ils miaulent tout le temps, ne vont plus faire caca, sont toujours dans mes jambes. Ca me rend malade de les voir dans cet état. Aussi, je cherche, pour eux et d'ailleurs à leur demande, un chiot à donner, de préférence pure race boxer ou carlin, éventuellement accepteraient shih-tzu. Faites une bonne action : aidez-moi à rendre à mes chats la joie de vivre en m'offrant un chiot de race.

Blague à part, Yuno, lorsque vous êtes allée chez votre ami qui a des chats de race, (ah, pardon, raceS), il y a eu tout de suite symbiose entre ces chats (vous ne nous précisez pas les races : je pense qu'il s'agit bien sûr de birmans et de ragdolls ?) et Léna ? Ah bon, c'est impressionnant ...

Sur ce, au revoir : je passe aux choses sérieuses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Léna est une spitz nain de 3 ans, elle aura 4 ans le 17 juin prochain. Les chats de mon ami sont des chartreux. Et ayant parler avec cet ami de la solitude de Léna, il m'a dit qu'un chat de race était souvent plus câlins qu'un européen. Ayant eu plusieurs chats européens, je n'ai fait que confirmer ce qu'il m'a dit. En effet mes chats européens ne rentre à la maison que pour bouffer et quand ils ont froid mais quand on veut leurs faire des câlins ils s'en vont... Les chats de mon ami sont beaucoup plus câlins et sortent moins, il m'a dit que les chats de race avaient un meilleur caractère.

Désolé pour cette fautes d'orthographe...

Et sinon ça va? Vous vous êtes bien foutu de moi maintenant? Je peux arrêter de perdre mon temps avec vous? Vous êtes irrespectueux... Je venais juste demander de l'aide mais je ne supporte pas qu'on parle de la sorte de ma Léna, vous êtes un monstre sans cœur... Je m'excuse toute fois pour ses propos. Donc si vous voulez bien je vais retourner dans ma recherche de chatons.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

euh j'ai une chatte dite de gouttière que j'ai eu bébé et qui a désormais 10 mois.

Elle vient sur demande et me fait des calins, joue avec mes chiens de 5 mois et 3 ans et demi et dort contre moi la nuit. Elle me suit comme un toutou et ce n'est pas la première que j'ai et qui agit ainsi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais j'ai eu un seul chat européen qui a agit comme ça. Il faut avoir la chance de tomber sur un chaton pareil. Vous avez eu plus de chance que moi avec vos chats.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme a dit Marylia, tous les chats ont des caractères différents, vous pouvez tomber sur un Ragdoll ou un Sacré de Birmanie teigneux et qui va faire pleins de misère à votre chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand j'ai adopté mes chats (européens) à la SPA, j'y suis allée avec ma chienne pour voir si ça allait coller et il y avait beaucoup d'autre choix!

Qu'est ce qui vous dit que ça va coller entre votre chien et ce chaton Ragdoll ou Sacré de Birmanie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai suivit vos conseils et j'ai été dans plusieurs spa près de chez moi. Malheureusement soit les chats étaient en fin de vie soit ils étaient déjà réserver.

Sofi771
Sofi771

Bonjour, le chien étant grégaire s'il manque de compagnie pourquoi ne penses tu pas à adopter un chien ?

Le chat n'est pas de son espèce, même s'il lui tient compagnie (et encore pas sûr), ca n'est pas un congénère, ne joue pas comme lui, ne communique pas comme lui et j'en passe.

Donc pour un chien, un chat non, pour toit Yuno un chat oui si tu le souhaites mais ton chien a besoin de voir des congénères voir même partager sa vie avec un autre chien.

Et ayant plusieurs chats, mieux vaut plusieurs chats qu'un chat seul en faite je trouve ca triste d'avoir un chien grégaire qui vit seul et un chat qui peut adorer la compagnie d'un autre, seul lui aussi.

Pour les chats, s'ils ne sont pas LOF il n'est pas normal de payer une somme pour les acquérir ! Un chats non LOF est un gouttière, un bâtard sans race quand bien même il est typé * race. De plus, les personnes non sérieuses qui font ce genre de repro prennent leur chatte pour des utérus sur patte, cède les animaux contre des sommes injustifiées (pas de test, pas de frais véto, pas de frais engendrés par les concours etc) dans l'illégalité souvent (pas déclaré en tant qu'éleveur or c'est obligatoire) et les chatons ne sont pas sevrés (le sevrage complet du chat se terminant à trois mois et non huit semaines).

Bref, tu as la liste des chatons en attente d'adoption dans le Nord de la France si tu es prête à faire de la route il y a beaucoup de chats en attente d'adoption malheureusement > http://www.secondechance.org/animal/list?espece=2&AnimRace=&AnimCouleur=&AnimPoils=&AnimTaille=&AnimSexe=&AnimAge=1&Region=17&Departement=&commit=Rechercher+%21

Et les juniors > http://www.secondechance.org/animal/list?refuge_id=0&Region=17&Departement=0&JeunesEnfants=0&PasAvecChiens=0&PasAvecChats=0&BesoinsSpecifiques=0&Departement=&espece=2&AnimRace=&AnimCouleur=&AnimTaille=&AnimAge=2&AnimPoils=&AnimSexe= .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai penser à prendre un autre chien mais Léna en a peur, elle est très peureuse. Même avec les chiens plus petits qu'elle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour le site de seconde chance, j'y vais chaque jour pour voir si il n'y a pas de nouveaux chats. J'ai penser à chercher un chat retraité d'élevage. J'ai donc mis une annonce sur un forum de ragdoll et on m'a dit que je trouverai sûrement mon bonheur.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?