Un chaton pour aider ma chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je recherche un chaton de race sacré de Birmanie ou ragdoll à donner ou à vendre pour un prix raisonnable. Pour me tenir compagnie ainsi qu'à ma chienne, Léna qui se sent très seule et déprime quand je ne suis pas à la maison. On avait trois chats à la maison avant mais ils vivent tous chez ma mère maintenant et ma chienne se sent seul. Cela me rend vraiment triste de la voir déprimer donc merci de me contacter le plus vite possible si vous avez un chaton ou si vous connaissez des personnes qui donnent des chatons sacré de Birmanie ou ragdoll. Pourquoi ces races de chats? Parce qu'après beaucoup de recherche se sont les chats qui s’adapteront le mieux à la personnalité de Léna. Aidez-moi s'il vous plaît à la rendre heureuse de nouveau, elle me fait terriblement mal au cœur. Merci d'avance pour votre aide. Je compte sur vous. 🙂

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un CHATON sacré de Birmanie ou Ragdoll à DONNER ? Faut-il qu'il soit inscrit LOOF en plus, afin de sauvegarder le standing de LENA ? ? ? ?

Désolé, mais je pense tout de même qu'il y a des personnes qui ne manquent pas d'air. Mais, bon : vous avez raison, après tout, ça peut marcher ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais que ça peut paraître fou mais c'est pour aider ma chienne. Elle déprime vraiment et cela me fait vraiment mal au cœur de la voir dans cet état. Je ne veux pas forcément que le chaton soit à donner, si il est vendu à un prix raisonnable ça me va aussi. Désolée de vouloir le bien de ma Léna. J'ai tout essayer pour l'aider à aller mieux, lui prendre un chat est la dernière solution que j'ai trouver car elle s'entend mieux avec les chats qu'avec les autres chiens et que les ragdoll et les sacré de Birmanie sont des races de chats qui correspondent le mieux à la personnalité de Léna. Et je n'ai pas vraiment les moyen de débourser des 1000 euro pour un chaton, c'est pour ça que j'en cherche un à donner ou à vendre pour un prix raisonnable. Si j'avais les moyens de payer 1 000 euro pour un chaton je le ferai pour le bien de Léna mais ce n'est pas le cas donc je demande de l'aide sur ce site.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats "type européen" sont très bien aussi, et il y en a pleins à la SPA. Mes chiens ont toujours vécu avec cette race de chats, ça s'est toujours très bien passé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui les chats de gouttières feront aussi bien.

J'ai une chatte de gouttière et elle s'entend super bien avec mes 3 chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'ai penser à cette solution mais un chien n'est pas l'autre et Léna a vraiment un comportement complexe avec les chats. Sinon avant on vivait avec 3 autres chats dont 1 européen mais leur personnalités ne collaient pas ensemble. J'avais penser aux refuges et chatons européens mais si c'est pour prendre un chaton et qu'ils ne s'entendent pas ça ne servirait à rien. Merci quand même pour votre solution ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est pas parce que le chaton est un birman ou un radgoll qui s'entendra avec votre chienne.

Chaque chat a un caractère différent.

On dirait que vous prenez plutôt votre chienne comme excuse pour avoir un chat racé à moindre coût

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Excusez-moi, mais, sauf votre respect, je crois tout de même que vous êtes une rigolote, qui souhaite nous faire verser une petit larme en prétendant que le chien veut une race de chaton bien définie. Elle a un caractère bien trempé, Léna ! Et un chaton, hein, pas un chat adulte. Pourtant, certains éleveurs cèdent leur chat "retraité", pour un prix naturellement beaucoup moins élevé que les chatons, mais peuvent demander, s'ils sont sérieux, quelques garanties morales pour être sûrs que leurs chats "retraités" seront bien choyés. Mais, bien sûr, Comme le dit Marylia et comme tout le monde a déjà compris, vous cherchez pour vous-même un chaton, tout simplement à prix bradé : je le répète, vous avez raison, sur un malentendu ça peut marcher ... Ce qui est assez désagréable dans cette histoire, c'est que vous preniez les lecteurs du forum pour des tartignoles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment pouvez-vous me juger? Je connais ma chienne mieux que personne, je l'aime plus que tout, je sais ce qu'elle aime et ce qu'elle déteste et je connais son caractère. Je n'ai fait que chercher les races de chats qui correspondrais le plus à ma chienne. Je veux juste l'aider.

Que connaissez-vous de ma chienne? Je la connais par cœur, je connais ses réactions envers les chats donc j'ai chercher les races de chats ayant un comportement qui s’accommoderait à Léna. Comme je l'ai dit, si j'avais l'argent je payerais le prix fort pour un chaton mais tout le monde n'a pas les moyens de payer une fortune pour un chaton.

Donc j'aimerais que vous arrêtiez vos idées reçues qui peuvent je l'admette être justifiée car ce n'est absolument pas pour ma propre satisfaction que j'utilise ma chienne.

Elle a des exigences et j'essaye juste de lui faire plaisir avec un compagnon qui s'entendra bien avec elle.

Merci de comprendre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais voilà si vous ne voulez pas me croire ni m'aider c'est votre problème. Je ne vous oblige à rien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avant on vivait avec 3 chats donc elle était toujours avec eux, voulait jouer avec eux, ils allaient dehors tous ensemble,etc.... Mais maintenant on a déménager, ça a déjà été un grand choc pour elle de déménagé. Du jour au lendemain elle se retrouve dans une nouvelle maison, sans repère et sans les chats. Elle me colle tout le temps par peur que je parte comme les chats. Dès qu'elle voit un chat par la fenêtre elle a envie d'aller vers lui alors qu'avant elle ne l'aurais pas fait. Elle n'a jamais été seule de sa vie, elle a toujours été entourée d'animaux. Se retrouver seule l'a beaucoup stressée, on a dû lui faire des piqûres de calmants chez le vétérinaire et lui acheter un diffuseur d'hormones pour la calmer. cela l'a un peu calmer, maintenant elle commence à s'habituer à la maison mais supporte toujours très mal la solitude, elle aboi toute la nuit si je ne reste pas près d'elle le temps qu'elle s'endorme, elle panique quand elle me voit monter les escaliers pour aller dormir. C'est une chienne qui supporte vraiment mal la solitude. Cette semaine je suis aller chez un ami avec elle et cet ami a des chats de races, quand elle les a vu elle a retrouver sa joie de vie, elle les regardait, jouait avec eux. Elle était vraiment heureuse de retrouver des chats tellement qu'elle était triste quand on a dû partir.

Je veux juste l'aider car ça me rend malade de la voir dans cet état.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?