Un chaton peut il manger d'autre assortiments ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me demandais si un chaton pouvais manger la même nouritture mais avec un assortiment différent (Un jour cuisse de poulet, l'autre jour poulet avec crevettes, et l'autre jour poulet avec potiron)

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats ne sont pas très "neophiles" = aimer de nouveaux aliments. Il est plutôt conseillé pour les chats de rester constant sur l'alimentation. En effet, les transitions alimentaires se font souvent progressivement. Par exemple lors d'hospitalisation il est conseillé de ne pas donner l'alimentation du propriétaire car les chats l'associe à un mauvais contexte et ne voudront plus jamais en manger.

Je vous conseille donc de rester assez fixe sur ses repas afin de ne pas limiter son comportement alimentaire. Néanmoins si vous ne notez pas de difficultés à l'alimenter ainsi vous pouvez continuer. Il y a les règles spécifiques et les régles indivuduelles.

Je vous souhaite une bonne journée.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

@Bassel02,

S il s agit de la nourriture humide Almo vous pouvez varier les assortiments sans problème , car seul 5 % de la composition change. Je vous invite également à lui, faire goûter au moins un jour ou deux par semaine du poisson. En variant son alimentation vous éviterez d'en faire un chat difficile. Plus tard variez également de marque en restant sur une qualité similaire cela vous évitera des problèmes si pour une raison quelconque vous ne trouviez pas d almo ou si la marque présente un déséquilibre

Cordialement

Goupil70

Oui il peut. Bien sûr. Avec les 3 miens je change sans cesse.

Et s'il est jeune il est très bon de l'habituer à la diversité, et même aussi à un petit peu de légumes mélangés : courgette, salade... Mais attention aux aliments dangereux. Liste très facilement trouvable.

Etoile Polaire

Tu donnes à manger de la nourriture industrielle ou de la nourriture naturelle tye raw feeding à ton chaton ?

Moi je dirais que, s'il mange du raw feeding (viande crue, il est excellent de varier pour varier les apports protéiques et l'habituer à aimer plusieurs viandes (c'est comme pour un béné, plus tu élargis son champ gustaif dès son plus jeune âge et moins il sera difficile). Par contre, si tu le nourris avec de la nourriture industrielle, il faut se méfier des variations. Souvent, les chats supportent assez mal un changement d'alimentation si c'est de l'industriel, mais après il y a aussi des chats qui n'aiment pas manger toujours la même chose et donc le changement estt obligatoire et bien toléré. Si ton chat n'a pas de troubles digestifs, n'hésite pas à varier, mais attention quand même aux diarrhées potentielles.

De toute façon, s'il mange de la nourriture industrielle, dans la mesure où c'est du sans céréales il n'y a pas vraiment de risque majeur pour ton chat.