Un chaton ou deux chatons ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai depuis 1 mois un chaton type siamois! Elle a 3 mois maintenant, elle est très heureuse dans mon appartement mais lorsque nous partons, elle se met a miauler.. Comme si elle supportait mal la solitude. Donc j'ai pensé qu'un second petit chaton lui ferait de la compagnie pour lorsqu'on est pas la ! Qu'en pensez vous ?

Nous sommes absents 7-8h par jours le lundi et mardi et nous sommes présent le reste de la semaine. Nous sommes étudiant et nous sommes a la recherche d'un job pour le reste de la semaine. Pouvez vous m'aider pcq c'est sur que 2 chats c'est plus de boulot, de bêtises, de bruit. Mais mon chaton est très calme et ne fait pas de bêtises. Biensur elle a ses moments de folies !

17 réponses
Utilisateur anonyme

non la 1ere a 7 mois et le 2eme à 3 mois et quelque jours .J'habite aussi en appartement et je suis dans un 2 pièces.la 1ere dort vers nous et qui a la chambre et la terrasse et le 2eme a la salle a manger cuisine mais pas accés a la terrasse

Utilisateur anonyme

mais la journée il sont accès a toute les pièces étant donner qui s'entendent et ca leurs laisse plus espace pour jouer . .comme j'ai dit plus haut comment je fait pour les séparations ,surtout au début quand je les eu .Mais la nuit ,on les sépare ,car il court de partout et si on veut dormir ,on fait ca pour l' instant .Après on les laisser toute les pièces quand ils seront un plus calme.

Utilisateur anonyme

Oui oui je vois, je n'ai pas de porte pour couper la cuisine au salon donc si j'en prends une autre je ne pourrais pas faire ton système qui est pas mal ! Faudra que j'en fasse un aussi !

Utilisateur anonyme

Au début pour pas les affronter de suite tu peux faire dormir un chat dans ta chambre et l'autre dans la salle a manger et la journée tu les laisse naviguer .Au début il font se cracher se donner des coups de patte ,surtout il ne faut pas intervenir ,ca durera quelque jours et après ,si il s'attendent bien tu les sépare plus . Moi c'est comme ca que j'ai procède ,après tout dépend du caractère du chat.

Utilisateur anonyme

Après ça dépend des chats, ça peut très bien se passer, comme ça peut mal se passer. Quand tu choisiras le deuxième chat, essaie de le prendre chez quelqu'un ou dans un endroit où tu pourras le ramener sans problèmes si ça se passe mal. Mais il faudra attendre quelques jours avant de voir si c'est juste le temps que les deux chats prennent leurs marques ou si c'est vraiment que ça se passe mal !

Quand on a eu un deuxième chat, ça s'est très bien passé avec le premier. Ce n'était absolument pas prévu vu que le deuxième chat était un bébé trouvé, mais notre premier chat était vraiment trop content d'avoir un copain avec qui jouer ! Il parait que ça se passe mieux quand le deuxième est un bébé, mais je ne sais pas si c'est vraiment toujours le cas.

Tiens-nous au courant :)

Utilisateur anonyme

J'ai peut être trouve une petite chatte, âgée de 5 mois et demi, j'ai peur que le fait qu'elle soit plus vieille que ma titi pose un problème : qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

Non ils sont que 2 mois et demi de différence les miens on 4 mois de différence.