Un chaton ou deux chatons ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai depuis 1 mois un chaton type siamois! Elle a 3 mois maintenant, elle est très heureuse dans mon appartement mais lorsque nous partons, elle se met a miauler.. Comme si elle supportait mal la solitude. Donc j'ai pensé qu'un second petit chaton lui ferait de la compagnie pour lorsqu'on est pas la ! Qu'en pensez vous ?

Nous sommes absents 7-8h par jours le lundi et mardi et nous sommes présent le reste de la semaine. Nous sommes étudiant et nous sommes a la recherche d'un job pour le reste de la semaine. Pouvez vous m'aider pcq c'est sur que 2 chats c'est plus de boulot, de bêtises, de bruit. Mais mon chaton est très calme et ne fait pas de bêtises. Biensur elle a ses moments de folies !

17 réponses
Utilisateur anonyme

oui .Mais il faut penser que tu auras plus de frais litière nourriture frais vétérinaire (vaccins tatouage stérilisation ou castré .Surtout que tu recherches un job pour le reste de la semaine .

Utilisateur anonyme

Tu as déjà demander ça dans les questions ^^" .

Je t'ai répondue dans ta questions dans " questions pour chat " :)

Utilisateur anonyme

Financièrement ça ne sera pas un problème, si je reprends un chaton ce sera une femelle, elles n'auront pas assez a l'extérieur mais je compte les faire stériliser a 6 mois les deux. Je recherche un job car je ne veux pas rester le reste de la semaine a rien faire donc autant travailler. Nous sommes deux donc c'est vraiment pas un problème !

Utilisateur anonyme

Sauvage20, excuse moi j'avais pas vu! Nous voulons mais nous avons aussi peur qu'elle soit jalouse! Pcq c'est notre chouchoute !

Utilisateur anonyme

Pense tu que ton chaton pourrait se battre avec un autre chaton ?

Et c'est pas grave :-)

Utilisateur anonyme

Non je ne pense pas, elle est vraiment adorable !

Utilisateur anonyme

Alors si tu ne penses pas,tu peux en prendre une autre.Par contre,ça te feras 2 fois plus de travail pas seulement dans le budjet,mais aussi dans leurs propre quotidient.Il ne faudra pas donner plus de caresse à l'une qu'a l'autre (peut-être que tu ne t'en rendras pas compte mais çapeut arriver)

Sinon,je pense qu'il n'y a aucun inconvénient 👍

Utilisateur anonyme

C'est ce que j'ai peur, ma chatonne est ultra câline, elle me réveille la nuit pour que je la caresse, elle me colle de partout, elle dort près de moi (si je me décale elle se lève pour se reblotir contre moi) donc elle sait que c'est la petite princesse, on a d'yeux que pour elle et j'ai vraiment peur que l'arrivée d'une autre princesse la rende jalouse, même si on aurait pas de préférence.. Je suis encore en réflexion sur ce sujet.. J'ai peur également de perdre cette relation avec elle..

Utilisateur anonyme

je viens de prendre un 2eme chatons et bien sur la 1ere chatonne est très gâtée ,le premièr soir on les a présenter .Mais il on les pas mis dans la même pièce pour la nuit ,car la 1ere cracher grogner et on les mettais ensemble quand on était présent .Et la nuit ,on les séparait ca fait huit jours et maintenant ca fait deux jours qui joue ensemble ,mais la nuit ,on continue de les séparer ,car il court de partout et pour qu'on puisse dormir ,on les mettra ensemble d'ici quelques jours .Mais surtout il faut que tu t'occuper autant de la première pour lui montrer que tu l'aime autant voir plus.

Utilisateur anonyme

Tes chatons ont ils le même âge ? La mienne va sur ses 4 mois. J'avais pense prendre une plus jeune pour pas qu'il y est de problème de territoire ou de dominance.. Le problème c'est que j'habite en appartement et j'ai seulement deux pièces que je peux fermer (la salle de bain et la chambre. Donc je ne serais pas trop ou mettre la petite dernière la nuit..