Un chaton est mort par ma faute

Keriko

Hier soir ma chatte a eu des chaton quand je suis venue la voir elle venait de sortir le dernier pour ne pas la déranger je repart de la pièce où elle était je reviens qu'elle que heure plus tard et je découvre le dernier chaton mort encore dans sa poche je pense qu'elle ne la pas lécher pour stimuler sa respiration et depuis je pense que c'est ma faute je me dis que si j'étais restée j'aurais peu faire quelque chose

5 réponses
Lilamande

Bonjour Keriko,

cela ne sert à rien de vous en vouloir, ce qui est fait est fait. Vous ne saviez visiblement pas ce qu'il fallait faire. Maintenant vous savez que seules, les chattes peuvent avoir des soucis pour accoucher. Il faut être prêt d'elles. Comment vont les autres chatons ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Ne vous en voulez pas.

Vous ne savez pas du tout ce qui allait se passer pour le dernier petit bébé.

Ne vous en voulez pas.

Excuser moi d'être brutal mais dans la vie on en apprend tout les jours et parfois en faisant une erreur et a tout âge.

La mort est pas du tout facile a voir et a vivre.

Un animal est un être vivant avec des émotions.

Rester près de votre maman minette pour lui donner encore plus votre affection et lui montrer que vous êtes présente pour qu'elle puisse se sentir rassurer et qu'elle puisse compter sur vous en cas de souci.

Les autres chatons vont bien ?

Maman minette va bien ?

Donner nous des nouvelles.

N'hésiter pas a revenir sur le forum car il y a toujours une personne présente pour parler de notre douleur.

Bon courage.

Keriko

Merci de votre soutiens ils sont en pleine forme

Blue_Cat

Bonjour,

Il arrive régulièrement qu'un chaton ne soit pas viable dans une portée. Rien ne dit que votre intervention aurait changé quelque chose. De plus, l'instinct de la chatte lui commande de s'occuper des petits viables et de ne pas perdre d'énergie avec ceux qui sont condamnés par 'mère nature'.

J'espère que vous prévoyez de faire stériliser la chatte, pour son bien.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous auriez été là est ce que vous auriez su ce qu il fallait faire ? Éleveur est un métier, vous n’avez pas assez de connaissances sur le sujet, donc que vous soyez présent ou non l’issu aurais été la même, peut-être que vous auriez fait des bêtises et faire paniquer la minette. Ne vous tracassez plus, prenez soins des autres et faites stériliser minette pour ne pas enchaîner d’autres portées.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "