Un chaton cherche un maître !

Utilisateur anonyme

petite chatte tigree tres douce nee le 15 mai je cherche un maitre pour elle je ne peux la garder j'ai deja le papa et la maman et un emploi de temps tres charge si cela vous interrese je vis pres de valenciennes nord ( 59)

21 réponses
Utilisateur anonyme

c'est ce que je voulais faire mais c'etait trop tard, des que les petits sont sevres je fais le necessaire, je veux trouver de bons maitres c'est pour cela que je passe par ce site, pour le blanc normalement c'est ma soeur qui doit le prendre

Utilisateur anonyme

Cellane, merci, je vois que tu es une personne sensée... Oui fais stériliser la minette une fois les chatons sevrés mais fais attention que le matou ne prenne pas ta femelle ! Bon, ben si c'est ta soeur qui prend le blanc, je pense que c'est un souci de moins...

Utilisateur anonyme

Une petite suggestion, ne serait-il pas judicieux de commencer par le matou le temps que les petits soient sevrés et que tu puisses faire stériliser la maman ? Ninie a raison, ce sont des rapides les chats, les "retours de couche" des chattes peuvent être fulgurants et il n'est pas rare qu'une chatte se retrouve à nouveau gestante avant la fin du sevrage de la première portée.

Utilisateur anonyme

J'y ai pensé aussi Euqi... Je pense que ce serait bien... En plus si cette dame travaille, elle ne peut pas toujours surveiller ses chats, et le matou pourrait bien en profiter ;-)

Utilisateur anonyme

En fait Ninie je me suis souvenue que c'est ce qui s'était passé chez mes parents quand j'étais jeune, la coquine de maman était repartie courrir le gueux alors que ses bébés n'étaient pas complètement sevrés. Du coup, une fois la seconde portée née et en attendant de pouvoir la faire stériliser ma mère lui avait donné la pillule, mais c'est une prise de tête la pillule pour chatte, faut carrément tenir un calendrier !

Utilisateur anonyme

je veux bien croire Euqi, c'est la misère la pilule mais c'est surtout de la grosse me*de...

Loliz

J'espère que vous trouverez une bonne famille pour la petite puce. Il y aura d'autres portées à l'avenir. La stérilisation des femelles diminue le risque de tumeurs mammaires.

Utilisateur anonyme

Je rejoins les autres, ne cède pas cette chatonne avant qu'elle ait un minimum de 2 mois et demi pour son équilibre futur.

Et sache (à moins que tu ne sois déjà au courant) que tu as l'obligation de la céder dûment identifiée (puce électronique) et ce qui serait sérieux c'est de faire au moins la primo-vaccination (n'oublie pas de la vermifuger, tu peux le faire maintenant. A faire tous les mois jusqu'à 6 mois), quitte à demander le remboursement des frais vétérinaires (facture à l'appui) aux futurs adoptants.

J'espère également que tu as prévu très rapidement de faire stériliser les parents.

Utilisateur anonyme

bonsoir dellys tes conseils sont toujours aussi bons amitie a toi jocya

Utilisateur anonyme

Jocya :)