Voila, j'ai 6 chats et pour contextualiser je vais les lister brièvement:
Canelle (15 ans)
Sam (3 ans)
Speedy & Lilou (2 ans) (Frère et Soeur)
Dodo & Nini (1 ans et demi) (Deux petites soeurs des deux précédents)
(Ils sont tous stérilisés)
Ce qu'il faut savoir c'est qu'alors que Canelle et Sam sont des chats adoptés et sociabilisés, et bien Speedy et Lilou sont des "jumeaux" que l'on a récupéré, leur mère était un chat errant que ma mère nourrissait.
Même si au départ ils étaient sauvages et ne voulaient pas être touchés, aujourd'hui Lilou est devenue (très subitement d'ailleurs) extrêmement câline ! Elle est très gentille et ce même avec les autres chats et ceux-ci en profitent beaucoup... En effet elle est maltraitée par tous les autres ! On pourrait penser à de la jalousie mais ils sont tous autant câlinés. Elle a sont petit espace (un coin en hauteur qu'elle s'est appropriée) mais ils vont parfois jusqu'à la poursuivre à cet endroit. Ils se battent souvent (et se mettent même parfois à plusieurs contre elle) et même si il ne faut pas on finit régulièrement par les séparer par peur qu'ils ne lui fassent du mal parce-qu'elle se défend à peine.
Elle est stressée et j'ai peur qu'ils finissent par lui faire mal et/ou la faire partir de la maison...