Un chat, une chattière ...

Utilisateur anonyme

Comment faire comprendre à un chat de passer par la chatière

si vous avez des astuces car on peut laisser ouverte la chatière mais ce serait bien qu'elle comprenne car en hiver il va faire froid si on la laisse ouverte

Petite précision : elle a 2 ans vient de la SPA et n'a jamais appris à s'en servir voila merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

tu peux peut être essayer de la faire jouer avec une ficelle en te mettant de l autre côté , moi mon chat avec un fil a scoubidou ou un ruban je le fait aller partout

Utilisateur anonyme

C'est quoi comme type de chatière ?

Manuelle, magnétique ou électronique ?

Utilisateur anonyme

c'est une chatière manuelle

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Il faut lui montrer en lui ouvrant d'abord pour qu'elle voit qu'elle peut passer, ensuite en la poussant doucement pour lui montrer qu'elle peut l'ouvrir toute seule.

Si tu mets une friandise de l'autre côté, ça peut aider.

J'ai fait comme ça avec ma minette et en quelques jours elle a compris mais elle était petite environ 5 mois.

Il faut veiller que la chattière ne lui retombe pas sur la queue sinon elle aura peur de recommencer.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

je vais lire en détails le lien onipasse mais après ce n'est pas mon chat elle est à mes grands parents est de toute façon elle est presque tout le temps fourré dehors , je ne vois pas comment empeche un chat de sortir d'une maison , leur ancienne chatte a vécu 15 ans , et est morte dans son sommeil (une belle mort) donc il y a forcement un petit risque de se faire écraser et encore elle ne va presque pas devant (où il y a la route)

Utilisateur anonyme

Une autre technique, mais qui finalement rejoins celle d'Aurore, met sa gamelle juste de l'autre côté de la chatière, (côté extérieur si le chat est à l'intérieur, sinon l'inverse), en laissant dans un premier temps la porte, (de la chatière), ouverte.

Puis si tu vois qu'elle y passe pour aller à sa gamelle, quelques temps après, recommence mais cette fois-ci la porte, (de la chatière toujours), fermée.

En principe elle devrait plus facilement comprendre qu'elle peut rentrer et sortir comme cela.

Par contre, les chatières manuelle, c'est pas top si t'es dans un quartier où y a des chats errant par exemple.

Le mieux reste l’électronique, au moins tu rentre le ou les numéro(s) de puce de ton ou tes chat(s) et t'es tranquille, pas besoin de collier et aucun autre animal ne peut passer par la chatière.

Bon, le problème ça reste le prix, j'crois qu'il faut compter dans les 80€.

M'enfin, pour moi, je trouve que c'est quand même un bon investissement si on laisse sortir son chat.