Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chat squatte chez moiGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
j'habite une maison de ville depuis un moment et il y a une chatte qui nous a plus ou moins adoptée. Elle passait beaucoup de temps avec nous quand on était dehors, on lui a donné un peu de lait d'abord, elle recherche les calins, nous suit quand on jardine ou joue. Je suis quasi sure que ce n'est pas un chat errant car elle est vraiment belle, bien nourrie et soignée et qu'elle n'a pas peur de mon fils qui est un peu godzilla mais elle n'a pas de collier. Ou dois je chercher une puce?
Bref, je lui ai donné quelques croquettes et elle attend qu'on lui ouvre la maison mais elle gratte les tissus et on n'est pas chaud, surtout qu'on n'est pas ses maîtres.
Du coup, elle reste dehors, sur notre banc, sous la table, on a un coussin étanche mou qu'elle semble aimer.
Ma question c'est, si elle reste avec nous mais qu'elle ne peut pas entrer et que les températures baissent, que prévoir pour elle? Je lui mets une couverture dans la remise (ou elle ne va pas?), je sens que je serais malheureuse comme les pierres si elle reste et qu'il caille mais dès qu'elle entre, elle gratte les meubles :-(.
Des idées? Pensez vous que j'ai tord de la nourrir par ailleurs?
Merci par avance
Florence
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Vous pouvez aller chez le vétérinaire vérifier si elle est pucée pour contacter ses proprios. C'est gratuit et sans rdv.
Si effectivement elle ne l'est pas alors on verra pour les autres questions 😉
Bonne soirée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Hello,
La question c est de savoir si vous voulez vous en occcuper. Si oui dans ce cas il faut l emmener chez un véto qui a un lecteur de puce, il pourra alors savoir s il est identifié et si oui à qui il appartient.
Normalement il ne vous révélera pas le propriétaire mais peut le contacter pour savoir s il veut ceder son chat ( a vous ) .... la suite c est le proprio qui decide car c est légalement son chat
S i le chat n est pas pucé ou tatoué en théorie vous pouvez en devenir propriétaire.

Pour les griffades, en bon propriétaire de chat , il faut lui proposer un griffoir , ou une belle bûche avec un peu de corde de sisal enroulée dessus, le tout bien en vue a l entrée elle arrêtera de s en prendre aux meubles ...

Cordialement
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Petit truc, pas toujours fiable, pour vérifier si elle est pucée. Tâtez la jugulaire et normalement vous devez sentir comme un petit grain de riz, c'est la puce. Si vous ne sentez rien, et bien il vaut mieux faire vérifier par un véto car la puce est parfois implantée ailleurs.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Je crois que c'est la première chose à faire en effet...L'emmener chez le vétérinaire pour voir si elle est pucée...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour vos messages, je vais chercher cette puce. En fait, ma question c'est aussi de savoir si ça se fait de m'occuper d'un chat qui n'est pas le mien, je ne veux pas du tout le "voler" vous comprenez.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour,

En effet, il vaudrait mieux savoir si elle est identifiée. Elle semble rechercher votre présence, il est possible que ses propriétaires soient assez souvent absents. Pour la baisse de température, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, la chatte se repliera probablement à ce moment dans son foyer. Dans le cas contraire, vous aurez eu le temps d'aviser et de connaître éventuellement son domicile.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)