Un chat squatte chez moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hier soir je rentrais chez moi vers 2h30 du matin. J'habite une cour avec 8 bâtiments mais aussi des lofts. Un chat était dans la cour. J'ai fait le code de mon bâtiment, j'y suis entrée et il est entré avec moi. Il a monté avec moi les deux étages et quand j'ai ouvert la porte de chez moi il est rentré avec moi. J'étais très surprise. Il s'est allongé et ne voulait plus partir. J'ai finalement réussi à le faire sortir. Il a regagné la cour. ET CETTE NUIT à 2h10, j'étais chez moi et j'entends miauler devant ma porte. J'ouvre et il est entré chez moi. Il m'a retrouvée !!! Et pareil il s'est installé et ne voulait pas s'en aller. Il est resté 35 minutes et après s'est approché de la porte, je l'ai ouverte et il est parti.

Je ne comprends pas du tout et de plus j'ai peur des chats donc je ne suis pas rassurée. Je ne sais pas s'il appartient à qqun dans un des immeubles et si c'est le cas pourquoi est-il venu chez moi ? et s'il n'appartient à personne il a peut-être des maladies et dans ce cas j'ai encore plus peur de l'avoir laissé entrer chez moi. J'ai peur qu'il revienne demain soir. Je commence à bien l'aimer même s'il me fait peur.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp ?

4 réponses
Teemteem
Teemteem

Ce que l'on pense à propos de quoi ?

Les chats repèrent les gens qui ont peur d'eux et vont vers eux intentionnellement, enfin certains chats. Ils choisissent, séduisent, rassurent.

Le chat est indépendant, il peut avoir un propriétaire et choisir des co-propriétaires. Dans ton cas, c'est étonnant qu'un chat soit laisser libre la nuit par son propriétaire, mais c'est possible et dans ce cas il a besoin de rencontres "nocturnes" et il t'a trouvée.

Pour les maladies ? peu sont transmissibles à l'homme. Juste des puces peut-être ?

Avant de t'attacher à lui, car il a l'air de savoir ce qu'il veut, (il rentre mais il ressort de lui-même) renseigne-toi s'il à un propriétaire, etc. selon ce que tu voudras faire, si c'est le nourrir "il n'est pas correct" de nourrir un chat qui a déjà un propriétaire ou de s'en occuper à sa place. Tu prends une photo et tu interroges le voisinage par une affiche, enfin, vois comment tu peux faire.

Pour le reste, c'est à ton coeur de s'ouvrir ou pas.

A titre personnel, je serai très touchée par ce chat ...😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais demander au voisinage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais est il maigre et n ayait crainte si il vient de son plein gré je pense qu'il ne vous veut aucun mal il veut peut-être juste un peu de compagnie.... surtout si il n est pas maigre ne le nourrissait pas car sinon il va rester chez vous.... et si il est maigre et qu'il persiste à venir chez vous aller vous chez un vétérinaire si il a une puce électronique et les poils peuvent dissimuler le fait qu'il soit maigre...

Teemteem
Teemteem

Je suis ok avec Sarah ... c'est complémentaire, voire, une première approche plus pragmatique et solide 😒

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?