Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chat seul devant chez moiGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,

Je poste sur votre forum en quête de conseils vis à vis d'un chat, je m'explique :

j'ai un chat noir devant la fenêtre de ma chambre depuis je dirais une semaine, je pense qu'il est sevré donc adulte (je n'ai absolument aucune connaissance des chats) de par sa taille et il ne me semble pas plus maigre que ça. Néanmoins, a chaque fois que je passe a côté de lui, il se jette sur moi, se met sur le dos , frotte son dos sur mes jambes et me charge un peu a la manière d'un bouc (il monte sur ses pattes arrières et me met un petit coup de tête sur les jambes). Je lui apporte de la nourriture (j'avais uniquement du thon chez moi, j'ai depuis acheté des croquettes mais j'ai un peu peur de lui donner quelque chose qui ne lui convient pas) et de l'eau et il mange et boit toujours. J'ai aussi observé qu'il marche avec les fesses très haute (peut être que c'est une femelle et qu'elle est en chaleur) mais encore une fois je ne connais pas suffisamment les chats pour savoir.
Je me pose donc quelques questions : Pensez vous que cela puisse être un chat domestique mais qu'il se balade ? Pensez vous qu'il soit abandonné ? Que dois-je faire pour m'assurer de sa bonne santé ? Une violente averse se prépare, que dois-je faire pour m'assurer qu'il se mette a l'abri ?

J’espère poster mon message au bon endroit et je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,
C'est peut-être bien une femelle en chaleur, elles sont hyper démonstratives et en demande de contact. Il peut aussi s'agir d'un mâle très sociable. Peut-être pouvez-vous regarder sous la queue pour être sûr ? Les 'coups de bouc' avec la tête son amicaux, il dépose ses phéromones sur vous pour se rassurer (et vous adopter). Perso. je continuerais à lui proposer croquettes et eau fraîche. Il a sans doute faim.

Après, seul une vérification de la puce d'identification ou du tatouage pourrait prouver qu'il appartient bien à quelqu'un. Sans identification, il n'est officiellement à personne. Sans cette étape, je vous déconseillerais de le laisser rentrer chez vous. Si, à terme, vous songiez à l'adopter, il faudra en passer par l'identification chez un véto. Et dans ce cas, stérilisation d'urgence, vaccins et vermifuges indispensables. Mais prenez le temps d'y réfléchir, une adoption engage sur parfois 20 ans.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Un chat domestique très probablement. Parce que même en chaleur, un chat qui donne des « coups de boule » (ou qui charge comme un bouc si vous préférez ^^) et qui se met sur le dos est un chat en confiance et qui est habitué à l’homme.

Légalement, un chat appartient à son propriétaire si celui ci a pris la peine de le faire identifier. Un passage chez le vétérinaire vous permettra de le savoir.
Vous pouvez aussi regarder sur les sites internet et contacter les refuges locaux, si le propriétaire a perdu son animal non identifié, il l’a peut être signalé.

Sur l’abandon, difficile à dire... en particulier si c’est une femelle en chaleur, elle peut juste avoir fugué pendant la période.

Après s’il pleut beaucoup et que le chat reste dehors, ben vous pouvez exceptionnellement le faire rentrer. Mais il faut rapidement dissiper le doute de l’identification quand même !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)