un chat sans défense

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un salaud traine sur les routes girondines...

Oui, quelque part, à Cenon, (33) près de Bordeaux, un triste individu n’a pas hésité à « faire un sort » à un pauvre chat sans défense.

Juste pour s’amuser il l’a pendu entre les branches d’un arbre et l’a misérablement abandonné !

A sa place ne je serai pas fier ! Devant ces abominations, la grande question qu’il convient de poser est : « Quand aurons-nous des lois suffisamment efficaces, à l’échelon européen, pour traduire ces d’assassins devant les assises et leur infliger de dures punitions ? »

L’on sait bien que l’espèce humaine peut, à certains moment, se montrer ignoble, rigide, indifférente. Il n’y a qu’a voir les guerres, les mauvais traitements subis par des enfants, l’abandon des personnes âgées dans les maisons de retraite... Sans oublier les animaux, victimes innocentes, pour constater les effets de cette méprise.

. J’aurai l’occasion d’y revenir ici. Mais aujourd’hui, je voudrais livrer à la vindicte populaire cet ignoble bonhomme, qui, sans doute, se croit intéressant en s’en prenant à des animaux sans défense. Vous avez bien lu : il osé pendre un pauvre chat entre les branches d’un arbre. Il a d'abord gagné la confiance de ce petit animal qui n’aurait certainement pas demandé mieux que l’affection d’un bon maître et la chaleur d’un foyer, puis il l'a pendu, en laissant seul à son triste sort. Pauvre type ! Qui pouvait gêner cet animal ? Un « maître » en mal de vacances ne voulant pas s’encombrer d’une charge supplémentaire ?

Problème de l’abandon ou de la surpopulation féline ? Certainement les deux, intimement liés !

Autant de questions que nous sommes en droit, nous, défenseurs de animaux, de nous poser devant l’œuvre sadique d’un individu dont on se sait rien de son identité. La seule chose que l’on peut aisément supputer c’est qu’il peut renouveler cette révoltante attitude à tout moment, dans n’importe quelle région sur un autre animal, et qui sait, peut-être même sur un gosse ou une personne âgée... cela fait froid dans le dos ! C’est pourquoi il faut mettre hors d’état de nuire ces sanguinaires sans cœur. . Nous souhaitons que ces lignes leur tombent sous les yeux, mais surtout nous formulons des voeux pour que la vie leur réserve le châtiment qui s’impose : que la police les découvre et que la vraie justice s’empare d’eux pour les traîner tout droit devant les tribunaux et supporter la punition d’un long emprisonnement. Nous leur souhaitons un bon séjour en prison !

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vraiment bien dit candymarie, c'est ignoble et personne ne fait rien et le temps que nos animaux seront considérer comme des meubles au lieu d'un membre de la famille, je pense que les choses n'avancerons pas, et espérons que la justice soit plus sévère avec ce genre d'individu qui mérite vraiment des sanctions importantes!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais Candy par quoi je les pendrais bien ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"les" (ce genre d'individus).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous et toutes

Article 22

Les trois premiers alinéas de l’article 521-1 du code pénal sont remplacés par deux alinéas ainsi rédigés :

« Le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 200 000 F d’amende.

la loi qui punie ces individus existe,le seul probleme est de trouver qui est cette grosse m...e

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut le retrouver cet individu mais comment ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est horible pauvre chat on devrai lui faire pareil a ce c******

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

l'etre humain est si cruel !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il est pas cruel il est sans cerveau un vrai debile qui ne reflechis pas

je dis toujours à mes enfants avant de faire quelque chose penses " si on te le faisait à toi " comment reagirais tu ?

Comme çà ils comprennent mieux ce qu'il faut faire ou ne pas faire ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui tu a bien raison isabella73

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

UN SALAUD chez moi ? les flics de Cenon sont réputés pour ne pas être sympas, j'espère qu'ils l'attraperont !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?