Un chat sa fugue?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boujour tout le monde j'ai 13 ans et je m’appelle Keira.

J'ai une maison de 110 m2 et un jardin très grand.

Et j'aimerais adopter un chat,

J'aimerais sois l'adopter a la spa car dans la spa de ma ville des petits chaton viennent d'arriver et ils sont super craquant de plus je n'aimerais pas les laisser a la spa, j'aimerais qu'il grandissent avec moi 3

mais voilà le petit problème :

1) J'habite à coté de la route,

2) beaucoup de mes copines me disent que les chat sa fugue tout le temps, et je n'est pas envie de prendre un chat pour qu'après 1 ans plus tard ou même 3 mois plus fugue.

et de 3) J'ai 2 hamster qui sont dans le salon, et comme le soir ils font de la roue je n'est pas envie de les mettres dans une chambre donc il vivent dans le salon, et j'ai peur que si je prend un chat il tue mes deux hamster

Alors svp aidez moi dites moi comment faire pour ces 3 questions!

Merci 😉 👌

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour un chat peut s'éloigné, l'extérieur est un environnement dangereux pour nos minous de nos jours, la route, les produits chimique utilisé, les gens qui ne se gène pas pour empoisonné les chats etc etc... Vous pouvez laisser un chat en intérieur si vous le souhaitez, il ne sera pas malheureux si il à tout ce qui lui faut pour s'épanouir. Si toutes fois vous voulez le faire sortir, sécurisez votre jardin au maximum pour éviter qu'il ne sorte de votre propriété. Bien sur, le chat ne devra sortir qu'une fois stérilisé et vacciné et identifié !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui,je suis d’accord avec Angeline ,je n'aurai pas die mieux :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Angeline56,

et oui il y'a beaucoup de cruauté envers les animaux c'est horrible!

C'est sur qui sera heureux à l'interieur car ce sera un chat de gouttière que je prendrais..

Sinno, je pourrais le sortir en laisse ou pas?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et mes hamster ne risquent rien ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah évite le contacte, si tu les laisse ensemble il y a de forte chance pour que le chat joue avec et le tue... Les entendent sont possible mais vaux mieux ne pas tenter !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Angeline56,

et oui il y'a beaucoup de cruauté envers les animaux c'est horrible!

C'est sur qui sera heureux à l'interieur car ce sera un chat de gouttière que je prendrais..

Sinno, je pourrais le sortir en laisse ou pas?

La laisse bof,autant ne pas le faire sortir du tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour tout ses conseils, t'es super, aurevoir et bonne vacances!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J ai déjà vu des chats fugué ou plutôt s approprié une autre maison mais je pense qu'il n était pas bien chez eux....

La Moustache
La Moustache
Moi: o

Coucou, :D

Pour l'idée de la laisse et du harnais, je déconseille car si tu le promène dehors, il voudra alors toujours aller dehors et découvrir l'extérieur! Il grattera aux portes et miaulera probablement...!

Sinon tu fais comme tu veux, tu peut le sortir, mais certes il y a beaucoup de dangers dans la rue..etc.. Un chat peut fuguer si il ne se sent pas bien chez soi et trouvera un autre endroit!

Sinon, j'espère que tu t'occupera bien de ton petit nouveau! C'est une bonne action de le prendre à la SPA!

Voilà bonne soirée! :)

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
La Moustache
La Moustache
Moi: o

Ah..! Il n'y a pas longtemps, m'a grand mère à eu un chaton. Et elle ne voulais pas le sortir car elle habite en ville et prenait le harnais... et depuis son chaton (dombo) cherche toujours à sortir! Après, cela dépens des chats, moi, mes chats sortent alors je n'ai pas ce problème là!

Ouais, donc cela dépens...

Merci de me l'avoir dit, comme on sait que ca dépens de ton chat! :D

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?